Team Building, zoom sur Strasbourg

Les activités de team building visent, avant tout, la cohésion entre les collaborateurs d’une même entreprise. Elles se déroulent généralement hors des locaux de la société afin de participer à des événements sportifs, culturels,ou créatifs. Dans cette optique, les team builders proposent des activités innovantes. C’est le cas notamment des ateliers de cuisine. Le principe est assez simple, puisque les participants se répartiront en plusieurs équipes afin de réaliser de bons petits plats. Bien évidemment, ils seront chapeautés par des chefs qui partageront leurs savoir-faire et leurs expériences. En fin de compte, le team building est un concept gagnant-gagnant, aussi bien pour l’entreprise que pour les équipes.

Organiser un team building à Strasbourg

L’organisation d’un team building implique l’identification d’un objectif, selon les besoins des participants et leurs capacités. Bien entendu, l’activité sera choisie en tenant compte de la culture de l’entreprise. Le but étant de faire participer tout le monde, même les femmes enceintes ou les personnes à mobilité réduite. Pour l’organisation d’un team building à Strasbourg, il est préférable de quérir les services d’un prestataire comme Cuisine Aptitude. Fort de plus de 11 années d’expérience, cet organisateur de team building a déjà accueilli plus de 1400 groupes de divers secteurs d’activités. Les équipes travaillent ainsi coude à coude pour réaliser des repas gastronomiques.

team building cuisine

Team Building : les activités les plus en vogue

Les séminaires d’entreprise sont les meilleurs moyens pour renforcer l’esprit d’équipe entre les employés. Il suffit de bien choisir la ou les activités qui nécessiteront les savoir-faire collectifs. Pour y parvenir, les team builders ne cessent d’innover leurs offres, allant des ateliers d’apiculture aux chantiers d’écoconstruction, en passant par les courses d’orientation.

De leur côté, les ateliers de cuisine favorisent aussi la cohésion entre les collaborateurs. En effet, la préparation des repas constitue un objectif commun et requiert une bonne organisation. Pour optimiser le travail d’équipe, les participants détermineront les règles et le timing.

Team building : pourquoi miser sur les ateliers de cuisine ?

Pour souder les équipes, il n’y a rien de mieux qu’un team building ! Ce sera l’occasion pour les collaborateurs de mieux se connaître, en dehors des murs de l’entreprise. Pour faire plaisir à tout le monde, et surtout aux gourmets, un team building culinaire s’avère être une excellente idée. Les équipes se retrouveront dans un cadre convivial qui stimulera leur créativité et leur goût du challenge.

Les animations culinaires sont d’ailleurs recommandées pour une meilleure gestion du stress. Il n’y a rien de mieux qu’une petite poussée d’adrénaline pour renforcer la cohésion entre les participants. Ces derniers seront entourés par des chefs qui sont aussi là pour partager leurs expériences. Dans ce sens, les professionnels proposent une grande variété d’offres à travers des ateliers de cuisine participatifs en magasin ou dans le cadre d’événements publics.

Pour conclure

Le succès d’une entreprise repose avant tout sur la cohésion de ses employés. Pour les motiver ou pour créer l’esprit d’équipe, il existe diverses solutions, dont le team building. Ce n’est pas un concept nouveau, puisqu’il fut lancé dans les années 80. En revanche, les activités proposées par les team builders sont de plus en plus innovantes.

Comments are closed. Posted by: Johan OSTERROTH on