Événement d’entreprise : les supports publicitaires pour se démarquer

À l’heure où tout passe par l’image, utiliser des supports visuels de communication est pratiquement incontournable pour les entreprises. Les supports publicitaires sont d’excellents moyens pour promouvoir sa société, ses prestations et ses produits, et attirer de nouveaux clients. Les kakémonos, oriflammes, roll-up et bâches publicitaires figurent parmi les plus utilisés. Que ce soit pour afficher des messages, pour mettre en exergue son logo ou pour mettre en lumière ses produits, ces outils de communication peuvent être des alliés de taille pour accroître sa visibilité. Bien moins chers qu’une campagne de marketing digital ou audiovisuelle, ils peuvent être utilisés lors d’un événement d’entreprise afin de toucher les clients cibles. Découvrons une à une les particularités de ces supports marketing !

Le roll-up, un excellent support de démarcation

Connu également sous le nom de totem enrouleur ou kakémono autoportant, le roll-up est un support de communication efficace pour se démarquer lors d’un événement d’entreprise. Le plus grand avantage de cet outil réside dans sa praticité. Il est en effet facile à transporter, car la tige peut être démontée et la bâche peut s’enrouler sur elle-même. Côté efficacité, les messages publicitaires ne passeront pas inaperçus du fait de son grand format.

En fonction de l’utilisation prévue et du lieu d’installation, le choix du modèle adapté est important. Pour une utilisation intensive par exemple, les modèles haut de gamme sont recommandés, entre autres le roll-up télescopique et le roll-up original. Ce dernier résiste parfaitement à une utilisation intensive grâce à structure en aluminium anodisé.

Pour une utilisation ponctuelle, les modèles peu onéreux tels que le roll-up mosquito et le roll-up éco sont conseillés. Le roll-up mosquito est probablement le plus plébiscité par les entreprises, d’autant plus qu’un large choix est disponible. Ces deux modèles sont surtout destinés à être utilisés à l’extérieur, mais pour un usage intérieur, mieux vaut opter pour les roll-up M1. Les supports de communication conformes à cette norme française sont généralement conçus avec des matériaux non inflammables.

Afin de mieux attirer l’attention, il est toujours recommandé d’opter pour un modèle recto verso, un contenu pertinent et percutant, mais aussi des textes de grande taille. Le but étant d’attirer le regard, même de loin. Quant aux messages à mettre en avant, le choix vous appartient toutefois, en fonction de vos besoins. Vous trouverez sûrement un modèle de roll-up adapté à vos attentes parmi les supports publicitaires de VEDI, figurant parmi les plus connus.

Le kakémono, une solution de communication grand format

Également connu sous le nom de banner, le kakémono est apprécié pour sa légèreté, sa praticité et son efficacité. À l’instar du roll-up, il est facile à transporter et à installer. Cet outil de communication d’origine japonaise est toutefois destiné à être suspendu, renforçant son impact visuel auprès des clients cibles.

Pour transmettre un message clair, précis et concis, le kakémono est une excellente option. Véritable repère visuel, il permet d’attirer l’attention et d’améliorer votre visibilité. Toutefois, pour une efficacité optimale, il est conseillé de bien choisir le design et le format afin de bien se démarquer. L’objectif est d’attirer le regard en une fraction de seconde et de sortir du lot. Le moindre détail mérite ainsi une attention particulière, surtout la qualité de conception et la qualité d’impression du support. Notons que le kakémono est un support souple, plastifié et indéchirable.

La bâche publicitaire, un support marketing très plébiscité

Outil de communication souple et léger, la bâche publicitaire est généralement fabriquée en PVC. Comme les deux supports précités, elle est également facile à transporter et à utiliser. Là où elle diffère des deux autres, c’est au niveau de son mode d’emplacement : en effet, elle est destinée à être apposée sur la façade d’un immeuble ou en intérieur.

Par ailleurs, elle peut être livrée avec des fourreaux, des œillets ou des ourlets. La bâche avec fourreaux est plus adaptée à un affichage extérieur et de longue durée, tandis que celle à œillets est destinée à un affichage à court terme et à l’abri du vent. Il est important de choisir le modèle adapté pour une efficacité optimale. Plusieurs critères doivent ainsi être pris en compte, parmi lesquels le lieu où elle sera placée (à l’intérieur ou à l’extérieur) et la distance où elle sera visible. C’est en fonction de cela qu’il faut baser son choix.

Notons que de nombreux modèles sont proposés sur le marché : bâche publicitaire d’intérieur, bâche publicitaire d’extérieur, bâche publicitaire adhésive, bâche standard, bâche microperforée, bâche recto verso, bâche rétroéclairée, etc.

Pour information, le modèle d’intérieur est conçu en polyester et celui d’extérieur est en PVC, beaucoup plus résistant. Le modèle adhésif, comme son nom l’indique, est équipé d’un adhésif au recto pour faciliter sa pose et peut être apposé sur n’importe quel support. Il est toutefois plus adapté à une utilisation de courte durée.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, n’hésitez pas à opter pour une impression HD afin d’optimiser la lisibilité des textes. La bâche publicitaire est une excellente option pour promouvoir votre société au cours d’un événement d’entreprise ou une foire professionnelle.

L’oriflamme publicitaire, un support de communication élégant et imposant

Également connu sous le nom de drapeau de plage ou beach flag, l’oriflamme publicitaire a pour particularité de pouvoir être utilisée dans n’importe quel environnement : sur la neige, sur le sable, sous la pluie, en intérieur, etc. C’est un support très résistant, élégant et imposant, lui permettant de se démarquer facilement. De plus, il est disponible en plusieurs tailles (S, M, L et XL).

Composé d’une embase, d’un mât et d’une ganse, le drapeau de plage est particulièrement solide et peut donc être utilisé sur une longue durée. À noter que l’embase se décline sous plusieurs formes (croisillon, quatre branches, quatre branches avec bouée de lestage, etc.) et doit être adaptée à la taille du support.

La voile, quant à elle, est disponible en version plume et goutte. La première présente une forme plus carrée ; tandis que la seconde arbore une forme plus arrondie. Le choix vous appartient selon vos besoins. Dans tous les cas, veillez à ce que le visuel soit original, percutant et attrayant afin d’attirer tous les regards. Ce support est très pratique pour véhiculer un logo, un message ou une image de marque.

Comments are closed. Posted by: Patrick on