Arche gonflable : Les avantages d’une arche gonflable publicitaire

Arche gonflable : Pourquoi utilise-t-on une arche gonflable ?

Souvent utilisée lors des manifestations sportives ou culturelles, l’arche gonflable offre des atouts publicitaires considérables.

Les structures gonflables sont des dispositifs publicitaires parmi les plus récents utilisés en événementiel. Les entreprises peuvent les utiliser en tant que supports de communication visuelle. Voici tous les avantages apportés par les arches gonflables à votre entreprise lors des salons de business, portes ouvertes ou des campagnes événementielles et promotionnelles.

L’arche gonflable garantit la visibilité de l’entreprise

Arme publicitaire redoutable, l’arche gonflable améliore incontestablement la visibilité de l’entreprise. C’est un vrai support de communication efficace. Visible de très loin, elle permet d’atteindre un grand nombre de cibles, même ceux qui sont très éloignés. Les arches peuvent aussi servir de supports publicitaires pour un street marketing. Une manière ludique et très efficace de capter l’attention.

Lors des business rencontres, l’arche gonflable attire les simples visiteurs et les clients prospects par sa taille intrigante. En plus d’améliorer la visibilité de l’entreprise, elle fait aussi accroître la notoriété de votre enseigne. De forme rectangulaire ou demi ronde pouvant aller jusqu’à 8 mètres de hauteur, il est impossible de rater l’arche lors d’une manifestation.

L’arche gonflable s’installe très aisément

L’arche est une structure gonflable qui offre une très grande facilité d’installation. En effet, elle se gonfle en clin d’œil, soit par système à air captif, soit par système à flux continu. 

Le premier système permet à la structure de rester gonflé pendant plusieurs jours. Vous n’aurez pas besoin de le regonfler pendant toute la durée de l’événement.

Le second système requiert une alimentation électrique en permanence pour assurer le gonflage. Ce qui n’est pas toujours évident dans les foires ou les événements en plein air. Même en cas de perforation, l’arche gonflable continue à être fonctionnelle.

Pour le démontage, il suffit de libérer l’air progressivement. Une fois dégonflée, l’arche gonflable est pliée et rangée dans son sac de transport. Vous pouvez la réutiliser pour d’autres événements pendant plusieurs années.

L’arche gonflable est très pratique

Le plus grand avantage d’une arche gonflable est son côté pratique. Légère et peu encombrante, elle est transportable facilement. Son déplacement ne nécessite pas de transport particulier ni de grande manutention. C’est un avantage à ne pas négliger car souvent, les frais de transport et d’installation engendrent des coûts supplémentaires à l’entreprise.

L’arche gonflable peut être personnalisée

La personnalisation de l’arche est entièrement possible grâce à une impression directe de votre logo sur toutes les faces. Les couleurs et les styles sont réalisés à votre image.

Plus pratique encore en tant qu’outil de communication : les messages publicitaires amovibles et interchangeables. Ils se fixent sur les pieds ou sur la traverse supérieure de l’arche à l’aide de velcro.

Beaucoup de fournisseurs proposent des arches gonflables sur mesure. Selon votre marque, il est possible d’avoir des arches de toutes les formes possibles dans un délai de 4 à 7 jours. Contactez un fabricant, spécialiste en événementiel, pour en savoir plus sur les arches personnalisées.

Une structure où la sécurité est de mise

Souple mais robuste, l’arche gonflable est fixée au sol par des piquets. Elle est faite pour résister à toutes les intempéries à condition de respecter bien sûr, les dispositifs de sécurité en matière d’haubanage et de lestage. Les lests sont fixés sur les jambes de l’arche pour l’immobiliser. Leur poids, garant de la sécurité des utilisateurs, est choisi en fonction de la taille de l’arche. Pour une arche XXL, le lest peut peser plus de 35 kg.

Les structures gonflables sont totalement ignifuges. Très résistantes au feu, elles peuvent être utilisées en toute sécurité à l’intérieur et extérieur.

En bref, l’arche gonflable vous permet d’accroître votre business et de vous démarquer des autres concurrents. Les visiteurs auront toujours en mémoire cette entreprise dont le nom figurait sur l’arche à l’entrée de la foire, d’un stand ou d’un événement sportif. L’arche gonflable est une véritable carte de visite grand format.

Comments are closed. Posted by: Patrick on