L’innovation est au cœur de l’économie mondiale aujourd’hui. Les bases de la révolution numérique sont posées depuis une bonne vingtaine d’années et, depuis, on n’arrête plus les progrès en tous sens. En effet qu’il s’agisse de la santé, du divertissement, des déplacements, de l’éducation et de tant d’autres domaines, les technologies modernes sont un moteur de développement. Mais lorsque l’on a une idée novatrice, comment faire pour pouvoir la financer, lorsque l’on n’a pas d’économies ?

Se lancer dans son projet

Pour être capable de mettre en place un projet innovant, dont on est certain qu’il aura un impact positif sur la société, il est important de trouver un financement pour son entreprise. Il ne faut pas baisser les bras, si les banques se refusent à prêter de l’argent parce qu’elles n’ont pas assez de garanties quant à leur retour sur investissement potentiel. A l’inverse, il faut faire appel à un service qui a pour objectif d’aider les esprits entreprenants à mettre au point leur projet.

La Provence, terre d’innovations

On voit souvent le Midi de la France comme un endroit où l’on se repose et où tout va plus lentement qu’ailleurs, du fait de la supposée torpeur due à l’ensoleillement. Mais il n’en est rien, bien au contraire : en Provence, on met en place des solutions pour favoriser les innovations, ainsi que pour mettre le pied à l’étrier à ceux qui en ont besoin. En témoignent aujourd’hui de nombreuses initiatives visant à mettre le numérique à la portée de tous, et les financements suivent.