Un audit informatisé de sa comptabilité

Les entreprises, des plus grandes aux plus petites, ont toutes des obligations vis-à-vis de l’administration. Elles doivent donc chaque année réaliser différentes déclarations, faire en sorte de tenir leurs comptes à jour, mais aussi régler leurs factures auprès de leurs fournisseurs. C’est la raison pour laquelle nombre d’entre elles choisissent d’externaliser un certaine nombre de tâches. Il s’agit soit d’entreprises qui n’ont pas en internet les ressources nécessaires, soit des sociétés qui préfèrent confier ses tâches ardues à des spécialistes.

Un examen de conformité fiscale

Il y a des termes qui effraient les entrepreneurs, parce que tout à coup ils prennent conscience qu’ils ne maîtrisent pas entièrement la situation de la société qu’ils ont créée, malgré le soin qu’ils y apportent en permanence, parfois le soir et le week-end compris. Ils ont donc besoin de prestataires qualifiés qui leur assurent de réaliser l’examen de conformité fiscale dont ils ont besoin, ou bien encore de réaliser un audit informatisé de leur comptabilité, afin que les chiffres soient le plus clair possible. Ainsi ils sont rassurés et peuvent se concentrer sur leur activité.

Ne pas perdre de temps ni d’énergie

Lorsque l’on est à la tête d’une PME, on a beaucoup à faire et souvent on occupe plusieurs postes à la fois. On fait partie des personnes qui reçoivent les candidats, on a des relations en direct avec les clients et les fournisseurs, on donne son avis sur les stratégies de communication à mettre en place pour le développement du chiffre d’affaires… En clair on a souvent besoin d’une aide extérieure.

Comments are closed. Posted by: Patrick on