Le plus souvent désignée par le terme anglais go to market, la stratégie de mise sur le marché est une démarche organisationnelle. Elle vise à employer des moyens internes et externes pour garantir le succès de la parution d’un produit ou d’un service. C’est un procédé qui permet aux entreprises de s’imposer malgré la forte concurrence. Découvrez comment réaliser une stratégie go to market unique.

Définir sa cible

Pour avoir la garantie que votre service ou produit aura du succès, il est important que vous définissiez au préalable votre marché cible. C’est la première phase de la mise en place d’une stratégie go to market fiable. En effet, par marché cible, il faut entendre la population de clients visée par la société, parmi un champ très large. Pour l’identifier, une étude de marché s’avère indispensable. Celle-ci vous permettra d’évaluer et de déterminer les besoins des clients. Elle peut également favoriser la création de personas, en vue de mieux analyser les habitudes des consommateurs cible.

Créer de la valeur

La création de valeur est une étape indispensable pour parfaire la mise en œuvre d’une stratégie go to market. Il s’agit d’une phase qui consiste à s’interroger sur les préoccupations que les utilisateurs ont l’habitude de poser. Également, s’intéresse-t-elle aux fonctionnalités, caractéristiques et aux différents éléments susceptibles de rendre la solution efficiente et unique. En parlant de la proposition de valeur, elle doit être efficace et authentique afin que les consommateurs puissent s’intéresser au produit concerné. Il faut comprendre que plus elle sera claire, plus les potentiels acheteurs procéderont à l’achat.

Réaliser les premiers tests pour la stratégie

Après avoir accompli l’étape de la création de valeur, vous n’aurez plus qu’à effectuer les premiers tests sur chaque fraction. Ceux-ci vont permettre d’évaluer la convenance du mix marketing de la société avec les attentes et les comportements des utilisateurs cible. Ensuite, pour réaliser une stratégie go to market idéale, les tests sur des panels peuvent être la meilleure solution.