Solution de stockage pour les professionnels

Le rangement des matériels, des meubles désuets et des archives peut devenir un véritable casse-tête au fil des années. Cela se traduit généralement par un encombrement des bureaux et des locaux. Fort heureusement, diverses solutions de stockage existent pour gérer ces situations aussi bien au niveau des sociétés que chez les auto-entrepreneurs. Découvrez-les.

Les box de stockage pour les professionnels

Également appelés garde-meubles, ils représentent des accessoires très pratiques pour une conservation idéale de vos biens. Amovibles, ils prennent souvent une forme rectangulaire.

  • Les caisses en bois restent très prisées pour le stockage des marchandises. Vous pouvez les ranger dans vos locaux ou les envoyer dans un magasin loué. Certains modèles disposent de grilles d’aération et d’un système sécurisé de fermeture. Vous les entreposez à votre convenance. Vous pouvez les restituer dès la fin de la consignation. Ces caisses en bois assurent généralement un parfait stockage de vos produits. Cela les préserve de toute avarie.
  • Les conteneurs représentent des boîtes plus ou moins grandes entièrement en métal. Vous pouvez y ranger des matériels, des meubles ainsi que des archives. Ventilés ou aérés, ils garantissent une conservation idéale de vos biens. Après leur location, le promoteur les livre au lieu indiqué. Vous pouvez les installer sur votre parking ou sur tout terrain vague situé à proximité de votre entreprise.

Peu importe leur dimension, ces solutions de stockage pour les pros garantissent une sécurité optimale aux sociétés. Ils disposent généralement d’un scellé pour la fermeture. La procédure de bail se révèle assez simple. Après la signature du contrat, le fournisseur vous les livre immédiatement. Vous pouvez mettre fin à la location à tout moment. Les prix restent à la portée de toutes les bourses.

Les entrepôts de stockage pour les pros

Ils désignent des magasins spécifiquement destinés au rangement des biens comme les archives, les matériels ou les meubles. Ventilés ou climatisés, ils assurent une conservation optimale des éléments concernés. Ces emplacements restent très prisés par les entreprises. Elles peuvent y louer des compartiments entiers pour leurs besoins en stockage. Vous pouvez y déposer vos documents administratifs. Cela limite considérablement les risques de perte de pièces importantes. Vous pouvez également y mettre des marchandises ainsi que des matériels et autres outillages liés au fonctionnement de votre entreprise. Nous vous recommandons de privilégier un magasin situé à proximité de vos locaux. Cela vous évitera de longs déplacements pour la récupération de vos biens. Vous pouvez aussi louer un entrepôt pour y mettre en sécurité vos caisses de marchandises ou vos conteneurs. La signature du contrat ne requiert aucune formalité particulière. Vous recevez les clés du magasin dès le règlement. Vous pouvez y accéder à tout moment pour y ranger vos biens ou pour les récupérer. Les promoteurs installent souvent des caméras dans leurs entrepôts. Ils peuvent aussi solliciter des vigiles pour sécuriser le site. Cela ne vous empêche nullement de souscrire à une assurance. Vous pourrez prétendre à un dédommagement en cas de cambriolage, de vol ou d’incendie.

Les racks de stockage pour les pros

Vous pouvez aussi louer des locaux équipés de supports spécifiques pour l’entreposage des produits lourds et très encombrants. Ces accessoires comportent généralement des longerons, des échelles, des plateformes, etc. Vous pouvez y ranger des marchandises comme les panneaux de bois, les agglomérés, les fardeaux, les poutres, les tôles, les tubes, etc. Ils intègrent des bobines et des tourets qui permettent de déployer facilement les câbles pour la manutention. La plupart des racks disposent de tablettes amovibles très rigides de différentes dimensions. Vous pourrez les monter et les retirer à votre convenance pour un rangement optimal. Vous pouvez louer ces locaux uniquement pendant la durée nécessaire. Cette solution se révèle très pratique pour régler les problèmes d’encombrement et d’espace insuffisant sans devoir investir des sommes colossales. La plupart des promoteurs proposent des tarifs très intéressants et à la portée des sociétés et des auto-entrepreneurs.

Quelques conseils pour choisir votre solution de stockage pour les pros

Vous devez absolument prendre en compte vos besoins. Optez pour des entrepôts situés à proximité de votre entreprise. Assurez-vous qu’ils conviennent parfaitement à la conservation de vos marchandises, de vos matériels, de vos meubles et de vos archives. Pour le stockage des objets lourds et très encombrants, privilégiez un magasin équipé racks. Cela vous simplifiera la vie. La manutention se révèlera bien plus facile. Les conteneurs représentent également des solutions de proximité assez pratiques. Vous pouvez y accéder à tout moment. Ils vous permettent de garder vos biens dans l’enceinte de votre entreprise. Prenez aussi en compte votre budget pour choisir votre bailleur. Généralement, les prix proposés restent à la portée de toutes les sociétés. Étudiez bien les offres disponibles pour profiter de la concurrence dans ce secteur. N’oubliez pas d’assurer les biens stockés en dehors de vos locaux.

Comments are closed. Posted by: Patrick on