Site internet : pourquoi préférer la location avec option d’achat ?

Disposer d’un site internet est un impératif pour toute entreprise qui souhaite augmenter sa visibilité et optimiser les coûts de sa communication. La création de la plateforme constitue cependant un investissement qui demande aussi bien du temps que des ressources financières importantes. Pour se libérer de cette tâche, les entreprises ont la possibilité de louer un site internet. Proposée par des professionnels de la conception de plateforme web, cette prestation offre de nombreux avantages.

Préservez votre trésorerie avec la location de site internet

La location de site internet est une option avantageuse, notamment en termes de coût. La création d’un site coûte effectivement cher, et on n’a pas toujours une trésorerie qui permet d’assumer ce coût en une seule fois. La location de votre site internet constitue donc une alternative intéressante pour maîtriser votre budget.

Ainsi, au lieu de payer un montant conséquent en une seule fois, vous prenez en charge le coût d’un abonnement mensuel, qui sera fixe et connu à l’avance. Ce forfait mensuel inclut les services d’hébergement ainsi que l’utilisation du logiciel de conception. Vous avez donc les moyens de prévoir et d’optimiser votre budget avec ce contrat de location. Par ailleurs, vous n’aurez pas à payer les frais en début de projet. Le prestataire s’applique d’abord à créer le site et vous devrez payer une fois qu’il sera mis en service. Vous aurez ainsi le temps de constater les résultats et de rentabiliser votre projet.

location site web

Un site web clé en main

Le service de location permet de profiter d’un service tout-en-un pour un tarif unique. Le prestataire se charge en effet de l’hébergement, du domaine ou des mails. Vous aurez en main un site web fonctionnel sans avoir perdu du temps pour prendre en charge chaque élément qui le compose. Le prestataire se charge également de la maintenance du site durant votre contrat de location. Tout ceci permet un gain de temps inestimable.

Un suivi dans la durée par une équipe de professionnels

Lorsque vous achetez un site internet, la collaboration avec l’agence prend fin après la livraison du site. La location fonctionne différemment et permet de mettre en place un partenariat avec des professionnels qui seront en mesure de créer un site web à l’image de votre marque. Ils peuvent par ailleurs veiller sur votre site durant votre location de site. La continuité du service offert par l’agence vous donne ainsi l’assurance d’avoir un site toujours fonctionnel. Le suivi et la maintenance font d’ailleurs partie des services inclus dans le contrat, qui ne demande aucuns frais supplémentaires. Ces professionnels peuvent également vous fournir des conseils pour l’optimisation de la performance de votre site.

Achetez votre site avec option d’achat

Le contrat de location peut s’établir sur le long terme. Néanmoins, vous avez la possibilité d’acheter le site au terme d’un contrat. Cela permet de sécuriser votre investissement. Vous pouvez ainsi prendre le temps d’apprécier la performance et l’efficacité du site avant de procéder à l’achat. Mais attention, certains prestataires comme Solocal ne vous proposent pas cette possibilité d’achat. Il est donc important de bien se renseigner avant de se lancer.

Comments are closed. Posted by: Johan OSTERROTH on