S’inscrire dans un centre de formation en alternance

Vous aimeriez envisager des études qui vous proposent à la fois la théorie et la pratique et qui débouchent sur un emploi ? Des milliers de personnes aujourd’hui s’engagent chaque année dans ce genre de cursus, quels que soient le niveau d’étude et leur domaine de spécialisation. Vous pouvez donc vous inscrire dans ce centre de formation en alternance, il pourra sans doute vous proposer un programme adapté à vos attentes.

Un statut de salarié et un contrat de travail

L’alternance s’est développé ses deux dernières années grâce à un principe simple, le partage du temps de travail et le centre de formation et l’entreprise. La personne qui choisit l’alternance peut décrocher un diplôme et acquérir en parallèle une première expérience professionnelle, de quoi largement bonifier son CV. En alternance, il sera possible d’être rémunéré, mais ce n’est pas une obligation. Premier atout de l’alternance, la diversité des cursus disponibles que ce soit en termes de niveaux, de durée, de domaines d’études.

L’alternance a la cote

C’est surtout et avant tout grâce à son côté professionnalisant. Suivre une formation en alternance demande de l’endurance. Entre les cours à suivre, les journées de travail en entreprise, les devoirs à la maison, les rapports à faire, les examens à préparer, le rythme est particulièrement intense. Le groupe La Poste propose aujourd’hui l’alternance dans plusieurs centres en France. Les contrats d’alternance sont au nombre de deux, le contrat d’apprentissage et celui de professionnalisation. L’alternance est une voie qualifiante, une véritable expérience professionnelle avec une insertion facilitée à l’issue de la formation. L’alternant, quel que soit le contrat est salarié de l’entreprise.

Comments are closed. Posted by: Patrick on