Les incendies causent les dégâts matériels et humains dont il a été jugé utile de mettre en place, en plus des détecteurs de fumée, des portes pouvant agir contre les incendies. Dispositif anti-incendie passif, la porte coupe-feu comme son nom l’indique permet de protéger une pièce contre la propagation des flammes. Équipée d’un composite incombustible, voici présentés quelques avantages.

Empêcher la propagation des flammes

La porte coupe-feu est un dispositif salutaire qui réduit jusqu’à un certain degré, l’avancée des flammes dans une maison ou un bâtiment. N’empêchant pas le feu de sévir, elle permet aux occupants des lieux de se mettre à l’abri en attendant l’arrivée des pompiers. Afin d’assurer la protection de vos biens et des membres de votre famille, contactez ce fabricant sur https://www.novoferm.fr/. Pour limiter la transmission, la porte coupe-feu doit être un excellent isolant thermique et son étanchéité au feu doit être testée avant son installation.

Séparer la zone enflammée du reste de la maison

Elle a été pensée pour éviter que le feu ne gagne en surface. Les pièces voisines de la zone touchée seront protégées jusqu’à l’intervention des secours. Elle permet de ce fait, de cloisonner ou de diviser les pièces en zone. Ceci permet aux occupants et aux pompiers d’évaluer l’intensité des flammes, de songer en amont à une bonne technique ou au meilleur procédé qui soit pour éteindre le feu. Avec son système de fermeture automatique, la porte coupe-feu est efficace lorsqu’elle est épaisse. De ce fait, plus elle est volumineuse, plus son pouvoir de résister au feu sera accru.