Un ERP (entreprise Resource planning) est un logiciel de management d’entreprise qui regroupe l’ensemble des données nécessaires à la bonne marche d’une entreprise. Le choix de ce logiciel de planification des ressources n’est pas une chose à prendre à la légère, car il doit répondre aux besoins de gestion de l’entreprise. Sur un marché saturé par les offres de logiciel ERP, le choix d’une solution convenant parfaitement aux besoins de votre entreprise devient un casse-tête. Découvrez ainsi nos astuces et conseils à ce sujet. 

Comment choisir votre logiciel ERP ? 

Trouver un logiciel ERP n’est pas une chose facile, surtout avec la multiplicité des offres disponibles sur le marché. Pour pouvoir trouver la meilleure solution ERP, il convient de déterminer les besoins de votre entreprise et établir les objectifs qui devront être atteints via cette solution. De ce fait, il est primordial de définir des critères de sélection passant par de multiples étapes. En effet, vous devrez réaliser un audit pour découvrir les difficultés actuelles de la société et les attentes des associés qui seront directement influencées par l’acquisition d’une nouvelle solution de management. Ensuite, vous devrez vous renseigner sur la disponibilité de solutions spécialement adaptées au secteur d’activité de votre entreprise. Pour ce faire, découvrez cette solution ERP

Budget à prévenir

Les tarifs des solutions ERP varieront en fonction des fonctionnalités que vous commanderez, du nombre d’employer, des services complémentaires (maintenance, service après-vente, formation, etc.). Cependant, vous devrez prévenir une somme comprise entre 500 et 2000 euros par utilisateur en fonction du type de logiciel.