Aujourd’hui, l’informatique est un domaine qui permet de mettre sur pied de nombreux logiciels au quotidien, dont Colibri. Celui-ci offre à son utilisateur la capacité de bénéficier de plusieurs solutions très pratiques et bénéfiques pour son entreprise. Toutefois, afin d’en apprendre davantage sur ce programme informatique 100 % cloud, il faut savoir ses domaines d’applications. Il convient également de prendre connaissance des solutions qu’il offre. Découvrez plus de détails dans la suite de cet article.

Le logiciel Colibri : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Colibri est sans doute l’outil adapté pour les entreprises soucieuses d’améliorer leur processus de Supply Chain Management. Étant donné sa simplicité, il permet de quitter aisément Excel. Il s’agit d’un outil possédant une interface très intuitive et facile d’usage. Afin de permettre une accessibilité sans pareille, Colibri est conçu comme étant une des meilleures solutions fonctionnant entièrement dans un cloud.

Quels sont les domaines d’utilisation du logiciel Colibri ?

En général, le logiciel Colibri est conçu pour offrir un accompagnement à divers types d’utilisateurs. Il peut être employé aussi bien dans le domaine de l’industrie que celui de l’agroalimentaire. Les secteurs de la redistribution et de la retaille sont également dans le champ d’action de ce programme informatique. Colibri apporte son aide dans la gestion des coopérations avec les divers collaborateurs externes à une entreprise. Cela est tout à fait possible que ceux-ci soient des clients ou des partenaires. Il s’agit d’un outil informatique offrant également la possibilité de gérer des stocks, quel que soit le domaine dans lequel il est employé. Colibri combine à la fois simplicité et efficacité afin de permettre d’effectuer de la prévoyance en temps réel. Cela offre par conséquent à l’entreprise la capacité d’être plus compétitive sur le marché.

Quelles solutions propose le logiciel Colibri ?  

Comprenez que Colibri met à la disposition de sa clientèle quatre solutions. Il s’agit notamment de la vision, du Flow, du Snop et de la Sécurité.

Il s’agit de la solution qui offre la capacité d’augmenter drastiquement la productivité d’une entreprise. À l’aide de celle-ci, il est tout à fait possible de mettre sur pied une stratégie marketing digne du nom.

Le flow est la solution qui permet de jouir d’un « supply planning » très simple. C’est donc une solution très importante pour une entreprise.

Le Snop offre une gestion efficace et aisée de toutes les opérations ayant rapport aux ventes dans une entreprise. Cette solution permet de superviser ces opérations commerciales du début à la fin. Le Snop est une meilleure alternative qui apporte son aide dans l’anticipation des risques. Il y parvient grâce aux données de comparaison que Colibri arrive à générer.

La sécurité est la solution relative à la préservation des données présentes dans le cloud. Grâce à cette alternative, vous pouvez avoir l’esprit tranquille quant au cryptage de vos informations sensibles. Leur sauvegarde est également l’un des avantages de cette solution.

En somme, Colibri est un outil facile d’usage. Il fonctionne à 100 % dans le cloud et peut être utilisé dans le domaine de l’industrie, l’agroalimentaire et bien d’autres. Il propose à sa clientèle quatre solutions à savoir : la vision, le Snop, la sécurité ainsi que le flow.