L’investissement dans l’immobilier neuf représente un patrimoine foncier considérable. De plus, il vous permet de bénéficier de privilèges profitables sur le long terme. Nous vous donnons de bonnes raisons d’y investir dans la suite de cet article.
Une réduction du coût des prestations notariales
Les charges liées aux prestations du notaire pour l’acquisition d’un logement neuf sont amoindries de 2 à 3 %. Une réduction nettement considérable contrairement au pourcentage appliqué pour des biens immobiliers anciens, qui varie entre 7 et 8 %. De plus, le prix fixé pour l’achat est nettement abordable. Pour en savoir plus, découvrez les offres de ce promoteur.
Bénéficier des offres d’assurances
L’immobilier neuf vous permet de bénéficier directement de plusieurs options d’assurance en rapport avec la qualité des travaux effectués. Il s’agit notamment de la garantie de dix années qui vous donne la possibilité d’être assuré, en cas de détérioration de la qualité de l’immobilier ; celle de deux ans vous permet d’être assuré en cas de dysfonctionnement du matériel . En outre, la garantie liée aux dommages et ouvrages est prise en charge par le professionnel, afin de vous permettre de bénéficier de l’assurance décennale. De plus, la loi Pinel est un dispositif qui vous permet de bénéficier des avantages fiscaux énormes. Le procédé est assez simple : il vous suffit de mettre votre logement en location sur une période, pour ensuite profiter d’une diminution du montant de vos impôts. Cependant, vérifiez que les biens immobiliers à mettre en location, se trouvent dans des zones éligibles pour l’application de la loi.