Power BI formation : exploiter intelligemment vos données d’entreprise

L’analyse de données est indispensable pour toute entreprise, à condition que les bases soient bien exploitables. En plus de fournir des informations pratiques en tout temps, ces analyses permettront de prendre des décisions stratégiques : c’est dire leur importance au sein d’une société ! Pour que cette puissance puisse être utilisée, il est nécessaire d’avoir les bonnes compétences techniques. Il est nécessaire de disposer d’un Data Analyst performant, capable de lire et transmettre les résultats des travaux avec les différents intervenants, mais également d’une architecture stable, logique et optimisée permettant l’extraction de données pertinentes. Le Power BI offre un support de business intelligence qui vient compléter les compétences de l’analyste de données.

Power BI, c’est quoi ?

Power BI se présente comme la meilleure solution de Business Intelligence. Le programme développé par Microsoft permet aux professionnels de la data de condenser les informations, de les analyser, puis de les visualiser. Ces données proviennent en général de sources variées et permettent de visualiser des informations cruciales au même endroit.

Plus qu’une simple solution de visualisation, Power BI demande de la maîtrise. Dataconnection offre un support pratique aux Data Analysts et forme vos équipes internes à l’outil de Microsoft. Ce qui leur permettra d’établir des analyses et des rapports détaillés pour assurer la croissance de l’activité de toute entreprise. Ces résultats contribueront à l’augmentation du chiffre d’affaires, tout en laissant une place à la créativité. L’outil Power BI facilite le stockage de données retenues sur des sites physiques et le Cloud et donne aussi bien accès à des fichiers qu’à des services web ou d’anciens comptes-rendus. La disponibilité de la fonction Gateways permet également de connecter ces données en SQL, ainsi que d’utiliser Microsoft Analysis Services.

 données d'entreprise

Augmenter la qualité et la fiabilité des données

La formation Power BI donne la possibilité de mieux visualiser et comprendre les informations affichées. Le programme a pour objectif d’améliorer automatiquement la Data Quality. Il permet aussi de résoudre les problématiques pouvant être liées aux différents formats d’exportation. La première version du logiciel retenait une vingtaine de visuels. La taille de la communauté d’utilisateurs, ainsi que leur implication dans le développement de l’outil, ont permis de mettre à jour une multitude de prototypes customisés. Ces derniers permettent de créer des rapports bien plus pertinents, et des tableaux de bord présentant la globalité de votre activité.

Les mises à jour se font en temps réel, et donnent à l’ensemble des utilisateurs accès aux dernières versions. S’il n’est pas obligatoire d’avoir des compétences techniques pour lire ou utiliser les données d’une entreprise, leur bonne exploitation n’est accessible qu’aux personnes maîtrisant véritablement le logiciel Power BI. Cet outil donne en quelques clics toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin. Le programme offre plus que des graphiques détaillés : il peut être utilisé comme un moteur de recherche de données dont les résultats seront définis par une sémantique personnalisée.

Se former à l’outil de Microsoft et participer à une formation Power BI

Il est possible pour vos équipes de Data Analysts de demander une formation Microsoft. En devenant experts Power BI, ils pourront améliorer leur maîtrise de l’outil, optimiser votre infrastructure et en tirer des résultats encore plus fiables et plus précis, que vous pourrez employer dans vos stratégies à venir. Disposer de ressources humaines très qualifiées, expertes dans leur domaine, c’est vous assurer d’exploiter la puissance de vos données pour analyser, prédire et rentabiliser vos actions.

Comments are closed. Posted by: Johan OSTERROTH on