Pourquoi externaliser la gestion de la paie ?

La gestion de la paie est un travail extrêmement complexe pour les entreprises, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises et les très petites entreprises. Son externalisation chez un cabinet spécialisé s’avère être un atout intéressant pour gagner en flexibilité et en sûreté tout en ayant la maîtrise de ses coûts.

L’externalisation de la paie : quel intérêt ?

Face à une rigoureuse réglementation du travail, la gestion des fiches de paie demande plus de temps aux ressources humaines tandis que sa valeur ajoutée est insignifiante pour l’entreprise. Est-il pour autant avantageux de l’externaliser ? 

Sous traiter la gestion de la paie vous offre plusieurs atouts tel que la sécurité des coûts liés à la gestion de la paie. En effet compte tenu des salaires, des charges de logiciels de paie et des gestionnaires de paie, l’économie produite par votre entreprise est alors très intéressante. Si vos coûts ne diminuent pas spécialement quand vous externaliser votre gestion de paie, ils deviennent  par contre contractuels. Rendez-vous sur https://www.socialea.fr/ pour externaliser la paie de votre entreprise.

La diminution des tâches liées à la paie

Dans les services des ressources humaines, la gestion de la paie est généralement perçue comme une corvée administrative ennuyeuse, fatigante et complexe où il faut recueillir des données, faire leur saisie et finalement faire la gestion des déclarations sociales. Ainsi, externaliser sa paie évite toutes ces tâches liées à sa gestion au service RH qui aurait normalement été en charge de celles-ci. Mais ce service n’en demeure pas moins responsable, bien qu’il ne soit plus directement lié à cette activité.

Comments are closed. Posted by: Patrick on