TOPSOLID SAS développe des produits et des logiciels CFAO/PDM/ERP adaptés aux acteurs de la production. Il s’agit de l’un des leaders mondiaux en solutions numériques dans les secteurs industriels du bois et du métal. Celle-ci poursuit sa stratégie de croissance à l’international grâce à l’acquisition d’un distributeur CDAM solutions, localisées en Suisse à proximité de Zurich. Pourquoi choisir Topsolid, le logiciel CAO, FAO, ERP ?

Des logiciels à haute performance

Depuis deux ans, l’entreprise française dénommée TOPSOLID SAS a renforcé sa gamme de produits pour répondre aux besoins de digitalisation des industries. Pour y arriver, elle s’est fixé des objectifs d’innovation et s’appuie sur une technologie avancée (concept Topsolid Digital Factory). Les offres de produits qui découlent de cette innovation sont complètes et uniques sur le marché. On distingue une offre modulable et une offre globale (interaction avec un seul éditeur) source d’économie.

D’une part, vous bénéficiez d’un gain de temps avec une mutualisation des données techniques. D’autre part, vos données sont sécurisées dans un environnement de production qui impose une certaine traçabilité. L’ensemble de ces produits répond également aux enjeux de la productivité de demain et représente une suite numérique remarquable pour les professionnels.

Tout ceci a favorisé sa forte croissance sur le marché global de la CFAO/PDM/ERP. Elle est désormais reconnue en tant qu’acteur de la production de logiciels haut de gamme. Son logiciel entièrement intégré de CAO, FAO, ERP connu sous le nom de TopSolid est notamment une référence au Japon et en Allemagne.

Le choix de la proximité et de l’expertise métier

Grâce à leur savoir-faire, les équipes du groupe Topsolid SAS sont disponibles et sont au contact et à l’écoute des professionnels de l’art. En France, l’entreprise dispose d’un réseau de cinq agences et possède également six filiales et près de 60 distributeurs dans le monde. Cela permet aux clients de bénéficier d’un accompagnement en cas de difficultés lors du processus de production et de leur développement à l’international.

Les équipes dispensent un nombre total de 70 programmes de formation. Depuis quelques années, l’entreprise s’engage également dans la certification de ses formations et accorde une grande importance à la qualité de la formation de ses clients.  

La valorisation du patrimoine et de l’industrie française

Avec l’automatisation des processus et l’intelligence des procédés, l’entreprise s’affirme comme un acteur majeur dans la stratégie de valorisation de l’industrie et du patrimoine français. Dans cette optique, elle fait constamment évoluer son offre de services et de produits grâce à des investissements solides en faveur de l’innovation. Pour ce faire, celle-ci alloue chaque année 20 % de son chiffre d’affaires dans les dépenses de recherche et développement. 

L’associé des professionnels du bois, du métal et des industriels

Le logiciel Topsolid conçu par la société TOPSOLID SAS s’adresse à des PME/PMI, à des ETI et à de très grands groupes présents dans le monde entier. Il s’agit entre autres des professionnels de la mécanique, de la métallurgie, de l’outillage, de la machine spéciale, de la métallerie, de la tôlerie/chaudronnerie et du transport. Le secteur du bois est également concerné et prend en compte les aménageurs d’intérieurs de bateaux, les constructeurs de magasins et les spécialistes de l’ameublement.