Pourquoi choisir le Morbihan pour un séminaire d’entreprise ?

Afin de resserrer les liens entre les salariés, de nombreuses entreprises mettent sur pied des séminaires dans des lieux de villégiature très prisés. Ce sont des événements qui offrent des moments d’intense communion entre les dirigeants d’une institution et leurs salariés afin de pouvoir se témoigner mutuellement reconnaissance et gratitude. Aussi, le Morbihan est l’un des endroits les plus prisés pour réussir ce type d’activité.

Les sites de référence dans le Morbihan

Il est conseillé de choisir des sites balnéaires comme la presqu’île de Quiberon, Pontivy ou encore Belle-Île-en-Mer. Le premier jouit d’un paysage magnifique avec vue sur l’Océan. Le deuxième est logé au centre du Morbihan et est facilement accessible. Le troisième est opportun pour l’organisation de distractions culturelles ou de loisirs en équipe. Il est aussi possible de recourir à une ville comme Lorient ou Vannes pour l’organisation de séminaires. Il faut noter que les séminaires qui se déroulent en ville sont parfaits pour accueillir un nombre conséquent de participants. Cliquez ici pour organiser votre séminaire dans le Morbihan.

La problématique du logement

Il est tout à fait possible de pouvoir passer ses nuits une fois sur place et tout le long de la durée du séminaire d’entreprise. Le choix pourra se porter sur les établissements hôteliers de moyen ou de haut standing. Ces derniers disposent de toutes les fonctionnalités devant répondre aux attentes d’une clientèle de haute volée. Un établissement hôtelier de très haut standing possède un maximum de 200 chambres, tandis que pour un établissement de moyen standing, la capacité d’accueil est de 1100 chambres maximum. 

Comments are closed. Posted by: Patrick on