Le blog des sociétés de services aux entreprises

Tout ce qu’il faut savoir sur le mobilier en inox pour un commerce

Mobilier inox
Le mobilier en inox est largement apprécié dans les commerces pour sa robustesse et sa longévité. Ce matériau est non seulement résistant à la corrosion, mais il est aussi très facile à entretenir, garantissant une hygiène irréprochable. Idéal pour les environnements alimentaires ou les espaces nécessitant des normes strictes de propreté, l’inox est également esthétique et s’intègre à divers types de décorations, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Table des matières

Besoin d’un mobilier de qualité et d’une grande résistance pour votre commerce ? Optez  pour un mobilier en inox pour votre commerce. Découvrez tout de suite tout ce qu’il faut savoir sur ce matériau facile à entretenir. 

C’est quoi un mobilier en inox ?

L’acier inoxydable encore appelé inox, est constitué d’un alliage parfait de matériaux qui lui donne sa durabilité et son hostilité à la corrosion. Il s’agit : du nickel qui lui accorde une solidité et une stabilité sans pareil, du Molybdène, du fer et du chrome reconnu pour son incroyable capacité à résister à la rouille

Pourquoi faire le choix d’un mobilier en inox ?

Au-delà d’être un matériau très populaire, l’inox est très prisé par de nombreux professionnels de l’alimentation et de la restauration pour ses multiples avantages : un investissement durable. Du fait que l’acier inoxydable soit très résistant, il ne se casse pas, ne se décompose pas. Très solide, il peut durer toute une vie s’il est bien entretenu ;

Un matériau esthétique et hygiénique : très facile à nettoyer, son entretien se fait sans effort énorme. Grâce à ses multiples aspects (gravé, matte, brillante, etc.) il peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Rendez-vous sur www.biralux.fr pour l’achat de votre matériel commercial.

Quelques méthodes pour entretenir son mobilier 

Le nettoyage de l’inox est très simple. Faites régulièrement un nettoyage à l’aide d’une éponge que vous avez au préalable humidifié avec un produit neutre ou du savon. Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc pour éliminer les différentes tâches de calcaire. Toutefois, l’eau savonneuse reste le nettoyage le plus sûr.