Misterbean, choisir une machine à café en grain professionnelle pour le bureau

65 % des travailleurs boivent en moyenne 3 tasses de café par jour. C’est la deuxième boisson le plus bue sur la planète terre après l’eau. Le café aide à bien se concentrer, il est bon pour le moral et ça crée un bon esprit ! Pour toutes ces raisons, beaucoup d’entreprises ont opté pour une machine à café dans leurs bureaux.

Vous aussi, vous êtes d’accord sur tous ces points et vous souhaitez acheter une machine à café pour votre société ? Voici quelques conseils pour trouver le meilleur modèle.

Qu’est-ce qu’un bon café ?

Avant de vous lancer dans la quête de la meilleure machine pour du café en grain, il convient de déterminer d’abord ce que c’est qu’un bon café.

Voici quelques critères qui font l’alchimie d’un excellent café :

  • La pureté de l’eau : pour faire un bon café, il faut de l’eau pure ou neutre qui ne contient pas trop de calcaire.
  • La qualité du café : un café peut notamment être pur ou mélangé.
  • La fraîcheur de la mouture : l’eau doit passer par la mouture fraîchement moulue pour en extraire les arômes. Une mouture fraîchement moulue vous confère les meilleurs arômes.

Comme la machine à café à grain broie elle-même ses grains, la saveur est toujours au rendez-vous, car la mouture est toujours fraîche.

La dosette vs le café à grain

Savez-vous que 9 milliards de dosettes, c’est l’équivalent de 40 000 tonnes de déchets d’aluminium ? Chez Nespresso, le géant du café à dosette qui détient 80 % du marché en France, on déclare cependant que seule une capsule sur cinq est récupérée. Alors oui, c’est pratique, mais c’est bien loin d’être écologique !

Aujourd’hui nous cherchons au maximum à protéger l’environnement, et les machines à café à grain se présentent comme étant la meilleure alternative parmi toutes les machines à café. Elles prennent soin de l’environnement et de votre portefeuille en même temps de par leur prix nettement plus abordable.

MisterBean, machine à café

Les critères de choix d’une bonne machine à café

Maintenant que vous savez les ingrédients principaux d’un bon café, et que vous êtes convaincu du critère écologique du café à grain, voici les bons critères pour choisir la meilleure machine à café à grain pour votre bureau :

Votre budget

Le budget que vous souhaitez consacrer à votre machine à café est le premier point que vous devez déterminer. Le coût des machines à café varie d’un type à un autre et d’une marque à une autre. Connaître votre budget vous fera donc gagner un temps précieux dans le choix de votre machine.

Le nombre de buveurs de café

Le côté pratique de la machine repose sur le fait qu’elle puisse servir de nombreuses personnes avant d’être rechargée. Ici, vous devez prendre en compte la quantité d’eau et de grain de café que la machine peut contenir.

Les dimensions

Vous avez une cuisine peu spacieuse ? Il faudra aussi en tenir compte pour le choix de votre machine, celle-ci doit être peu encombrante.

Avec ou sans cappuccinatore

Les boissons gourmandes sont aujourd’hui à la mode, ce sont les boissons qui contiennent du lait ou d’autres ingrédients comme le chocolat ou encore la crème fouettée. En fonction de votre budget, vous pouvez aussi exiger que votre machine puisse vous permettre ces petits plaisirs.

Comments are closed. Posted by: Admin on