Mieux comprendre la Silver Economie

La France, tout comme le reste de l’Europe, voit aujourd’hui sa population vieillir. De fait nous vivons à l’heure où les “baby boomers”, nés après la seconde guerre mondiale, sont majoritaires dans notre pays. Cela ne pose pas de problème en soi et, bien au contraire, il existe un marché qui est dédié à ces personnes qui sont aujourd’hui en majeure partie à la retraite. Pourtant c’est un public particulier, qu’il n’est pas aisé de comprendre.

Comment intégrer la Silver Economie de façon efficace ?

Avant de vouloir se lancer à tout prix dans ce domaine si particulier, il est conseillé de mieux comprendre ces consommateurs qui sont nés à la moitié du siècle précédent et qui, aujourd’hui, sont à leur manière des acteurs de l’économie numérique. Pour cela Sweet Home décrypte la Silver Economie, afin de donner les clés de compréhension de cette génération qui a encore son mot à dire et qui dispose d’un certain pouvoir d’achat.

Un monde de services à la personne

Aujourd’hui on voit se développer notre société toute une économie liée aux services à la personne. Elle s’adresse en particulier à cette partie de notre population qui est vieillissante et qui a de nombreux besoins. Pour répondre à ceux-ci il convient avant tout de pouvoir les identifier et surtout de savoir s’adresser aux seniors de la manière qui leur convient le mieux. En effet c’est la base du business, que de savoir quels mots employer lorsque l’on s’adresse à une catégorie d’âge. Cela fait partie des impondérables, en matière de marketing.

Comments are closed. Posted by: Patrick on