Magasin alimentaire : 4 mobiliers indispensables

Pour bien agencer votre magasin, vous avez besoin de mobiliers fonctionnels. Ils doivent répondre aux normes exigées par la législation. Vous avez effectivement des contraintes à respecter en termes d’hygiène. De ce fait, il vous faut investir dans des équipements de qualité. Vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché. Le choix dépend principalement de vos besoins, notamment des types de produits que vous proposez à vos clients.

Les présentoirs pour fruits et légumes

Les fruits et légumes sont des denrées plutôt fragiles. Il est très important d’utiliser des présentoirs adaptés. Ces derniers sont conçus dans le but de les mettre en valeur et de donner envie aux clients de les acheter. Ils repèrent facilement toutes les variétés disponibles en un coup d’œil. Ce type de mobilier doit permettre un accès facile à ces aliments tout en ayant la capacité de supporter de lourdes charges.

Ces présentoirs sont généralement pourvus de roulettes, ce qui rend plus facile leur déplacement dans le magasin. Ils sont souvent réalisés en inox afin de respecter les normes d’hygiènes en vigueur. Ils se déclinent en plusieurs tailles et dimensions. Ils sont compatibles avec différents bacs ou plateaux qui permettent de mieux disposer les produits.

Les meubles réfrigérés

Certains types d’aliments nécessitent une conservation à froid. De ce fait, les magasins alimentaires s’équipent de vitrines et de banques réfrigérées. Beaucoup d’entre eux investissent aussi dans des armoires frigorifiques. Ils sont disponibles en plusieurs modèles et coloris. Ils se caractérisent aussi par leur design qui s’accorde facilement à tout type d’aménagement de magasin.

Ces meubles sont connus pour leur praticité, que ce soit pour la vente ou le stockage des denrées alimentaires. Ils vous permettent de proposer des produits frais et qui ont respecté la chaîne de froid. Les qualités gustatives et nutritives de chaque aliment sont alors préservées.

Les distributeurs d’aliments en vrac

Ce type de mobilier a le vent en poupe depuis des années. Il est spécialement conçu pour distribuer les produits en vrac. Ils sont parfaits pour les épices, les confiseries, les légumineuses, les pâtes ou encore les légumes secs. Grâce à ce dispositif, les consommateurs achètent uniquement les quantités dont ils ont besoin. Ils réduisent ainsi le gaspillage alimentaire.

Ces distributeurs sont réalisés dans des matériaux à haute résistance contre l’usure, la poussière et les saletés. Il y a également très peu de chance pour que les insectes et autres nuisibles puissent y entrer. Ces accessoires permettent d’ailleurs de bien conserver les différents aliments qui y sont stockés.

Les gondoles de magasin

Les gondoles sont indispensables pour l’aménagement d’un magasin alimentaire. Ce mobilier est destiné au rangement des aliments présentés sous emballage. Cela concerne les confitures en pots, les céréales en boîte, les pâtes en sachet ou encore les sauces en bouteille. Les snacks et les friandises appartiennent aussi à cette catégorie.

Vos clients doivent pouvoir circuler librement dans votre magasin et avoir un accès facile aux marchandises. Une gondole tout entière peut être destinée à un seul type de produits. Il est fabriqué par une multitude de marques. Les consommateurs ont effectivement leur préférence pour telle ou telle version.

Les gondoles sont généralement réalisées dans de l’acier inoxydable. Ce matériau offre l’avantage d’être durable puisqu’il ne risque pas d’être altéré ou de rouiller au fil du temps. Il est également apprécié en raison de sa facilité d’entretien. Ceux qui conçoivent ce type de mobilier ont des chartes de qualité strictes tout au long du processus de fabrication. Il doit être robuste afin de supporter une certaine charge. Cela évite ainsi les risques d’incidents si jamais la gondole n’est pas stable et s’effondre.

Comments are closed. Posted by: Patrick on