Macinwork : prestataire informatique externalisé

Jeune Startup parisienne en forte croissance, Macinwork est un prestataire informatique qui s’est donné pour mission de simplifier la vie aux entreprises en leur proposant l’externalisation de leurs services et systèmes informatiques. De la grande entreprise côtée en bourse à la TPE, en passant par la PME, l’accompagnent offert est taillé sur mesure pour répondre de manière adéquate aux besoins de chaque structure. Les solutions informatiques proposées concernent trois domaines clés : le support informatique ; la gestion du parc informatique et la DSI (Directeur des Systèmes d’Information) à temps partagé.

L’externalisation du service informatique

Partenaire d’Apple, Cisco, Microsoft et de Paloalto Networks, Macinwork offre son expertise aux entreprises pour leur apporter une assistance informatique sur site ou à distance. Ainsi, selon les besoins des entreprises, elle s’occupe de la gestion des achats informatiques, la création et gestion des accès (sur Google Suite, Microsoft Office 6365, AWS ou OVH), l’installation et la maintenance des postes de travail, le respect des bonnes pratiques RGPD ou encore le suivi des tickets d’incidents. Cela a l’avantage de minimiser les coûts et de garantir la qualité du service.

La gestion entière du parc informatique

Un service informatique externalisé est moins coûteux et permet de se focaliser entièrement sur son activité proprement dite. Les solutions proposées, qui intègrent les nouvelles tecHnologies, concernent la gestion de la sécurité, des sauvegardes, le design infrastructure, la gestion des réseaux (LAN, VLAN, WLAN VPN, etc.) et de toutes les transformations à l’instar des migrations vers la VOIP Skype. En choisissant de confier son service informatique à un prestataire informatique, comme Macinwork, qui propose par ailleurs un service d’infogérance, la maintenance optimale de l’infrastructure informatique de l’entreprise est garantie.

La DSI à temps partagé

En ce qui concerne leurs systèmes d’information, les PMI-PME sont soumises aux mêmes impératifs que les grandes entreprises. Le DSI (Directeur des Systèmes d’Information) est l’expert informatique qui pilote et gère le système d’information de l’entreprise. Alternatif, moins coûteuse et bénéfique à plus d’un titre, il intervient à une fréquence définie en fonction des besoins de l’entreprise. Spécialisé dans le placement de DSI, le prestataire informatique Macinwork propose aux entreprises qui ne souhaitent pas recruter un salarié, notamment les PME et les PMI ne disposant pas de budget conséquent pour la supervision en interne de son SI (Système d’Information), un DSI senior et expérimenté pour conduire tous les projets informatiques et au besoin la refonte de l’organisation SI. À cet effet, il s’occupera du pilotage des ressources IT et des serveurs. Il aura également pour mission de gérer la maintenance du parc informatique, en l’occurrence les postes de travail, les outils nomades, etc. L’avantage s’évalue d’abord termes de coût, dans la mesure où le DSI n’est pas un employé salarié à plein temps de l’entreprise. En plus, son expertise est ponctuelle, mais couvre tous les domaines du système d’information.

Tout compte fait, un service informatique externalisé offre beaucoup plus d’avantages que lorsqu’il est géré en interne. À l’économie de temps et d’argent, s’ajoute une expertise moderne.

Comments are closed. Posted by: Admin on