Location de photocopieurs pour entreprises

Imprimer, scanner, copier des documents fait partie des tâches quotidiennes en entreprise. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’acheter un de ces coûteux périphériques d’impression et de devoir ensuite en gérer l’entretien, les pannes, l’achat de consommables, etc. Avec la location de photocopieur et d’imprimantes, l’entreprise peut faire des économies tout en profitant des services rendus par ces appareils. Pour de nombreuses entreprises, l’achat d’un photocopieur est une dépense énorme : le prix d’un photocopieur de bureau se situe souvent entre 1 000€ et 15 000€. De ce fait, pour un usage ponctuel, il est bien plus rentable de louer que d’acheter !

Pourquoi louer un photocopieur ou une imprimante pour son entreprise ?

Pour évaluer le prix de la location de son photocopieur, il faut commencer par vérifier la durée pendant laquelle vous en aurez besoin. Vous paierez au mois ou au trimestre une somme pour une imprimante ou un photocopieur sur une durée déterminée, et une société externe se chargera de toute la gestion de l’appareil : installation du photocopieur, entretien de l’imprimante, réparations, commandes automatiques de consommables (papier, encre, etc.). La location de périphériques d’impression multifonctions profite ainsi à toutes les entreprises, indépendamment de leur taille ou de leur chiffre d’affaires.

Économisez en louant une imprimante

Lorsque vous démarrez votre entreprise, il est toujours appréciable de réduire les dépenses, surtout si vous êtes localisé en pépinière d’entreprise ou que vous changez régulièrement de locaux. En optant pour la location, vous n’avez pas besoin de fonds importants pour vous équiper correctement. Louer un photocopieur signifiera moins de stress et de contraintes budgétaires, tout en bénéficiant des avantages d’avoir un copieur multifonctions dernière génération au bureau. Vous pouvez ainsi faire fonctionner votre entreprise sans entamer votre fonds de roulement.

Déductions fiscales en louant un photocopieur

Lorsque vous louez un photocopieur, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. Les frais de location peuvent être déduits à titre de coût commercial et sont déductibles à 100%. Si vous achetez l’appareil, vous pourrez demander jusqu’à 40% du prix d’achat contre la taxe la première année et 25% du solde restant par la suite.

La flexibilité de la location d’imprimante au bureau

Vous pourrez louer l’appareil d’impression aussi longtemps que vous en avez besoin et interrompre la location facilement quand vous voulez. Retournez simplement le copieur à la société, ou échangez votre imprimante contre le dernier modèle disponible !

Haute technologie à faible coût

Avec la location, vous pouvez choisir les modèles de photocopieur multifonctions les plus récents et les plus performants à un prix qui vous convient. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la maintenance de l’imprimante de location, la société qui vous la loue se chargera des réparations et des mises à jour nécessaires pour que les appareils soient toujours fonctionnels. Plus de papier, bourrage papier, cartouches d’encre vide, pilote obsolète ? Ces problèmes seront réglés immédiatement par la société de location d’imprimante !

Quels types de photocopieurs sont à louer ?

Il existe une grande variété de photocopieuses, allant des petits appareils de bureau aux grosses machines de production. Vous recherchez un petit photocopieur de bureau pour un seul utilisateur ? Ou plutôt un photocopieur multifonctions d’entreprise qui rendra service à un département tout entier ? Besoin d’un appareil pour une salle de reprographie ? D’un scanner-imprimante dernier cri ? Vous trouverez le photocopieur idéal à petit prix grâce au contrat de location d’imprimante !

Comments are closed. Posted by: Patrick on