Location de copieur professionnel nouvelle génération

L’imprimante est un équipement indispensable en entreprise pour la production des documents de travail. Avec l’évolution technologique, elle ne sert d’ailleurs plus qu’à l’impression. Elle permet de gérer les fax, de numériser ou d’envoyer un document. Pour en faire l’acquisition, l’achat n’est plus une obligation. Vous avez en effet la possibilité de louer une imprimante auprès d’un loueur spécialisé. Cela vous permet de disposer d’un modèle de votre choix, en échange d’un paiement mensuel. Les professionnels trouvent ainsi en cette possibilité une occasion de profiter des nouvelles technologies, autant qu’ils le souhaitent. Et c’est loin d’être son unique avantage. Cette option s’avère également plus pratique en termes de coût.

Préservez votre trésorerie avec la location

La location d’imprimante est une pratique fréquente chez de nombreuses entreprises, chez les TPE et les PME notamment. Il s’agit en effet d’une alternative qui permet de dépenser moins pour l’acquisition d’une machine performante, intégrant les dernières innovations technologiques. Elle constitue donc une solution pour maîtriser son budget et préserver la trésorerie.

Il faut savoir que l’achat d’une imprimante professionnelle reste un investissement important. Pour disposer d’une solution qui répond aux besoins d’agilité et de rapidité existant au sein de l’entreprise, il faut ainsi un budget conséquent. Pour alléger les charges, vous pouvez alors opter pour un contrat de location de copieur avec Preenty, une entreprise spécialisée dans ce domaine. Cela vous donne la possibilité de mensualiser les frais et d’optimiser votre budget.

Les technologies liées à l’impression se renouvellent par ailleurs rapidement. La location vous donne ainsi accès à des équipements dernier cri, intégrant les nouvelles options technologiques, sans dépenser une somme colossale. Vous améliorez vos outils de travail et votre productivité tout en restant dans votre budget.

Un copieur de marque professionnelle

Pour produire des documents de qualité en entreprise, il faut forcément se doter d’une imprimante professionnelle aux fonctionnalités évoluées. Si vous ne disposez pas du budget pour l’achat, la location est une bonne alternative pour en faire l’acquisition. Les loueurs professionnels vous proposent en effet des équipements de grandes marques, provenant de fabricants de renom comme Konica Minolta ou Triumph-Adler.

Konica Minolta, leader des solutions d’impression professionnelle

Konica Minolta est une entreprise japonaise qui s’est toujours spécialisée dans la fabrication d’équipements destinés à la gestion des documents en entreprise. Ayant lancé la fabrication de matériel pour la photographie au départ, elle a développé ses activités plus tard pour proposer des solutions d’impression. Elle se trouve ainsi parmi les leaders dans la conception d’équipements d’impression sur le marché. Elle propose des imprimantes multifonctions, qui regroupent les fonctions impression, photocopie et scan.

Les imprimantes proposées par cette marque se distinguent par la qualité de leur impression : l’impression est très nette et très précise, avec un noir profond. Elles évitent l’encre qui s’étale sur le papier, vos papiers restent ainsi secs après l’impression. Au niveau du design, l’imprimante Konica a été étudiée pour s’intégrer même dans les plus petits espaces. De taille réduite, elle évite les encombrements dans votre bureau. La sécurisation des documents est par ailleurs possible en contrôlant l’accès à l’imprimante avec un badge ou un mot de passe.

Triumph-Adler, des imprimantes professionnelles qui garantissent un travail de qualité

Triumph-Adler est une marque allemande, qui se trouve également parmi les fabricants de solutions destinées aux professionnels. Sa gamme de produits comprend des imprimantes multifonction qui assurent des impressions de haute qualité grâce à leurs technologies. Conçues pour s’adapter à un environnement professionnel, elles peuvent traiter jusqu’à 80 documents par minute.

L’imprimante fabriquée par Triump-Adler se démarque également par la fonction d’édition dont elle dispose, qui permet d’éditer directement le document depuis l’imprimante. Plusieurs finitions sont également disponibles : vous pouvez alors plier, agrafer ou perforer vos documents. Par ailleurs, si vous devez souvent imprimer ou photocopier des documents en couleur, Triumph-Adler vous propose des imprimantes spécialement fabriquées pour prendre en charge cette fonction, et qui fournissent des documents avec des rendus optimisés.

Les produits issus de ces marques sont disponibles chez Preenty, ou chez son concurrent Deb-shop. Les tarifs ne sont cependant pas clairs auprès de ce dernier. Auprès de Preenty en revanche, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne pour déterminer le tarif de la location de manière exacte.

L’utilisation d’une imprimante ou d’un copieur est inévitable pour l’entreprise. Selon la définition copieur, il s’agit d’un équipement qui va servir à plusieurs finalités, que ce soit dans le cadre de la communication en interne ou de la communication avec les clients, les partenaires et les fournisseurs. La location constitue ainsi une solution alternative pour réduire les dépenses liées à cet investissement.

Comments are closed. Posted by: Patrick on