Vous désirez travailler en tant qu’indépendant, mais souhaitez bénéficier d’une meilleure sécurité et de vous délester des tâches administratives ? Dans ce cas, le portage salarial est fait pour vous.
Indépendant, oui, mais tout en profitant d’une protection sociale !
En effet, ce concept vous permettra d’exercer en tant que freelance dans votre domaine de prédilection, sans avoir à vous occuper de la partie administrative, fiscale et sociale. Des professionnels expérimentés prendront cela en charge à votre place. Ainsi, vous pourrez vous concentrer pleinement à vos vraies missions et aurez l’avantage de jouir du régime salarié. Cela veut tout simplement dire que vous bénéficierez d’une protection sociale adéquate, comme si vous travailliez en entreprise. Vous cotiserez donc pour votre retraite, à l’assurance chômage, mutuelle, prévoyance… Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous découvrirez de nombreux éléments qui pourraient susciter votre intérêt et qui vous permettront de vous lancer.
Un accompagnement sur mesure
Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez prétendre à ce statut. Grâce à l’accompagnement d’une société de portage, vous aurez le champ libre pour trouver des clients et exécuter vos missions, sans avoir à vous en faire pour les démarches administratives, pouvant s’avérer assez complexes et lourdes. Une équipe vous aidera dans la gestion de vos contrats de prestation, contrat de travail, frais professionnels, etc, mais aussi dans le développement de votre business. Effectivement, vous serez conseillé, profiterez d’un réseau déjà mis en place et aurez accès à des offres de mission. Vous l’avez compris, vous piloterez vous-même votre activité, ce qui reste un réel avantage, surtout lorsqu’on exerce en indépendant. Il sera possible de participer à des ateliers et des formations.