Hygiène et sécurité en entreprise : le point en 2021

La crise sanitaire due à la pandémie mondiale de Covid-19 a bouleversé les habitudes en entreprise. En effet, les professionnels doivent désormais rester vigilants sur l’hygiène et la circulation des microbes et des bactéries dans leurs locaux. L’année 2021 a donc été marquée par l’usage grandissant de diverses fournitures destinées à préserver la sécurité sanitaire des employés. Le gel hydroalcoolique n’est pas le seul produit utilisé pour limiter la propagation du virus dans le milieu professionnel. Des entreprises mettent aussi à la disposition de leurs collaborateurs d’autres matériels hygiéniques et sécurisés. Quels sont-ils ?

Une machine de désinfection pour traiter les effets personnels

Clés, portables, stylos… Il y a tant d’objets de notre quotidien que nous laissons traîner partout et qui peuvent être facteurs de contamination par des virus et des bactéries. Ils doivent donc être constamment désinfectés avant et après chaque usage. Au lieu de les asperger de solution hydroalcoolique qui peut par exemple endommager les écrans des smartphones, une machine désinfectante s’avère particulièrement efficace pour nettoyer les effets personnels. Elle peut être installée dès l’entrée pour garder les locaux de l’entreprise propres et sécurisés.

Si vous envisagez de mettre une machine de désinfection à la disposition de vos employés, cliquez ici pour trouver le modèle adapté aux besoins, aux attentes et au budget de votre entreprise. Cette technologie utilise les rayons UV pour nettoyer les objets du quotidien et les débarrasser des microbes à 99%.

désinfection hygiène bureaux entreprise

Des masques réutilisables pour les collaborateurs

Les oublis peuvent arriver à n’importe quel moment. Parfois, des personnes oublient d’emmener des masques de rechange dans leur sac en se rendant au travail. Si vous utilisez des masques jetables, ceux-ci doivent être changés toutes les trois heures pour protéger efficacement. De ce fait, il est conseillé d’avoir des masques à disposition dans les entreprises dans le cas où les employés auraient oublié le leur.

Les entreprises prévoyantes et soucieuses de la sécurité de leur personnel mettent des masques réutilisables à disposition dans leurs établissements. Ils existent des modèles respectueux des normes sanitaires en vigueur, ainsi que de l’environnement. Il s’agit d’un accessoire devenu incontournable pour protéger la personne qui le porte, ainsi que son entourage d’une éventuelle propagation du virus.

Une housse de siège et de fauteuil jetable pour garder son bureau propre

Les virus et les saletés s’incrustent partout. Si vous étiez habitué à partager votre siège ou fauteuil avec vos collègues, désormais ce geste peut s’avérer risqué. Il faut individualiser les postes de travail, ainsi que les équipements de bureaux. Il est toutefois possible d’utiliser le fauteuil d’un voisin si l’entreprise propose des housses de siège jetables. Cet équipement s’installe sur toute la surface du siège ou du fauteuil. Le dossier, l’assise et les accoudoirs seront entièrement recouverts. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, retirez la housse et jetez-la à la poubelle. Pour limiter l’impact écologique de l’entreprise, le mieux serait d’utiliser des housses compostables conçues dans des matières moins nocives pour l’environnement.

Du gel hydroalcoolique à volonté

À proximité des lieux de contact et non loin des postes de travail, il faut constamment approvisionner les distributeurs de gel hydroalcoolique. Pour limiter les dépenses, des bidons de 10 litres et de 5 litres existent dans le commerce. Ces récipients sont plus pratiques et présentent des coûts plus attractifs que les flacons individualisés. Les solutions hydroalcooliques permettent de préserver la propreté de vos locaux et de freiner les risques de contamination à la Covid-19.

Comments are closed. Posted by: Patrick on