Communication print : un indispensable pour un marketing d’entreprise efficace

Puisque nous vivons dans une époque marquée par l’émergence du numérique, vous pouvez être amené à penser que les supports de communication papier sont en voie de disparition et que ceux-ci n’ont plus trop d’importance. Mais détrompez-vous ! Il ne faut surtout pas sous-estimer l’impact de ces outils en matière de communication et de marketing. Dans cet article, nous allons vous rappeler les atouts indéniables du print.

Le rôle du print à l’ère du “tout digital”

Le print fait référence à tous les supports imprimés pouvant être utilisés dans le cadre d’une stratégie marketing. Une entreprise communique pour divers objectifs comme se faire connaître, présenter une nouvelle offre ou un nouveau produit, ou encore se démarquer de la concurrence. Divers moyens sont mis à votre disposition pour atteindre ces finalités, ce sont les techniques webmarketing : site web, réseaux sociaux, newsletters, emailing… de nombreux outils vous permettent de mieux toucher votre cible, d’augmenter votre visibilité et de booster vos ventes. Ces canaux apportent déjà de bons résultats, alors pourquoi auriez-vous encore besoin de supports papier ?

Pour ce qui est de la mémorisation, le papier est encore le meilleur dans le domaine : il peut être conservé, montré et transporté partout. À condition d’être pertinente et originale, la communication print apporte un soutien significatif dans la communication. Elle stimule la diffusion de vos messages et favorise la mémorisation de ceux-ci par vos prospects grâce à un support concret, matériel, ce qui offre également une meilleure visibilité. Suscitant l’intérêt, le print a aussi le pouvoir de pousser les gens à consommer.

La communication print peut et doit être couplée avec la stratégie digitale pour plus d’efficacité. Vous pouvez faire appel à une imprimerie en ligne pour la réalisation de tous vos projets print, c’est simple, pratique et il y a également un avantage économique à la clé pour des travaux de qualité à la sortie.

Communication print

Les incontournables de la communication print

Dans la grande famille des supports de communication print, les éléments suivants font partie des outils indispensables :

La carte de visite

Affichant votre nom, votre poste et surtout les coordonnées de votre entreprise, la carte de visite professionnelle est un outil de communication primordial. C’est LE véhicule d’image de votre marque, qui vous permet de conquérir de nouveaux clients ou partenaires.

Pour l’efficacité de votre communication print, il est important d’être attentif à la qualité du support et à celle du message. Soigner votre identité visuelle et le logotype est également essentiel. Ces éléments assureront la distinction de votre enseigne par rapport aux autres : par exemple une qualité d’impression, un choix de police élégante et des couleurs sobres renverront une image de professionnalisme.

Le flyer

Afin de présenter votre entreprise et procurer plus de visibilité à celle-ci, pour le lancement de nouveaux produits ou services en particulier, pour annoncer vos événements ou vos promotions, les flyers constituent des outils imprimés adéquats. Vous pouvez vous faire plaisir grâce au large choix de formats existants, car le flyer est un support de promotion par excellence. Boosteur de communication, il peut vous servir pour véhiculer des messages diversifiés, pourvu qu’il soit distribué au bon moment et au bon public.

La brochure

Les brochures sont excellentes pour capter de nouveaux clients à tout moment. D’une dimension plus importante que le flyer, elles représentent un atout indéniable lors des présentations physiques. Elles communiquent le message avec rapidité et facilité à des prospects déjà qualifiés. Elles peuvent encourager les clients potentiels à acheter.

Comments are closed. Posted by: Johan OSTERROTH on