La majeure partie de vos activités professionnelles se déroule à distance et vous avez besoin d’un espace propice à vos heures de travail. Le coworking est l’alternative idéale pour des heures de télétravail rentables. Toutefois, vous n’avez aucune notice adaptée pour le choix de votre emplacement de coworking. Nous vous donnons des recommandations pour faciliter le choix de votre espace de coworking.
Accordez une place de choix à la localisation
Il est prioritaire de penser au lieu de situation de votre espace de coworking. Vous devez choisir un quartier très proche de votre maison. Par exemple, vous pouvez utiliser un logiciel de géomarketing pour trouver des emplacements de coworking proches de votre lieu d’habitation. De plus, vous devez aussi apprécier le quartier dans lequel se trouve votre espace de coworking. Votre emplacement de coworking doit aussi être accessible. Il faut alors se rassurer qu’il s’y trouve des espaces de parking. En outre, l’emplacement de coworking doit être ouvert à une panoplie de moyens de transport.
Pensez au coût de votre emplacement
Il est primordial d’effectuer des prévisions sur le montant exact des dépenses nécessaires pour l’obtention de l’emplacement de coworking. Vous pouvez effectuer des comparaisons des différents tarifs en vigueur sur le marché (horaire, journalier). Vous ne pouvez pas aisément effectuer des prévisions sur le chiffre d’affaires généré comme micro entrepreneur. C’est pour cela qu’il faut éviter d’effectuer des dépenses colossales uniquement sur votre espace de coworking. Il ne faut pas hésiter d’exiger un devis en adéquation avec vos attentes et fréquence de travail.