Service Aux Entreprises

Le blog des sociétés de services aux entreprises

Comment réunir les fonds pour reprendre un bar ?

Avez-vous déjà pensé à vous offrir votre bar ? Ou vous avez sûrement déjà eu vent d’une bonne affaire mais malheureusement les fonds ne suffisaient pas ? Bien que cela puisse vous paraître assez complexe, désormais il est possible de réaliser ce rêve. Que votre situation financière ne vous fasse pas peur, restez confiant et motivé. Découvrez dans cet article les différents moyens qui s’offrent à vous afin de vous apporter de l’aide pour le financement de la reprise d’un bar. 

Des astuces pour avoir les fonds nécessaires

Le digital permet d’avoir accès à plein de choses y compris de l’aide pour la réalisation d’un projet. À travers la méthode de Crowdfunding, les levées de fonds sont beaucoup plus rapides. Ces cinq dernières années, plusieurs porteurs de projets s’en sont servis pour compléter leur apport et devenir propriétaires. Outre cette méthode moderne, les moyens classiques restent toujours efficaces : recherches d’investisseurs ou d’associés. En leur donnant accès au capital, ils considèrent cela comme une part d’actions et donc une opportunité. Pour cela, il vous faudra dresser un business plan digeste. Pour plus d’objectivité, cliquez ici pour réussir la reprise d’un bar.

Autres moyens efficaces 

Il est vrai que les méthodes citées plus haut sont efficaces, mais vous pouvez toujours rester sur les solutions classiques. Autour de vous, il y a forcément vos proches qui pourraient vous apporter de l’aide. Faites-leur appel et trouvez un arrangement. Aussi, si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez encore vous tourner vers l’option location-gérance. Celle-ci limite les risques et évite l’endettement.

A propos de nous...

Nous publions les dernières informations B2B pour les TPE et PME.

Derniers articles

Dernière vidéo