Service Aux Entreprises

Le blog des sociétés de services aux entreprises

Comment retirer de l’argent sur un compte après un décès ?

Après le décès d’une personne, peut-on retirer de l’argent de son compte ? Non, est la réponse rapide. Le compte bancaire est en effet bloqué après le décès. Il existe toutefois des exceptions, comme lorsqu’il n’y a qu’un seul héritier ou un compte joint. Dans cet article, nous décrivons comment accéder au compte d’un défunt.

Comment accéder au compte d’un défunt ?

Le fonctionnement du compte bancaire du défunt est un sujet sensible et pas toujours bien connu. La question qui se pose alors est la suivante : Peut-on retirer des fonds d’un compte à la suite d’un décès ? Cela dépend du type de compte bancaire. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce site. Après avoir reçu l’avis de décès d’un compte bancaire individuel, la banque le bloque automatiquement. Après cela, il est impossible de retirer de l’argent du compte du défunt. En ce qui concerne les procurations, elles sont également bloquées, et les mandants sont tenus de donner à la banque le contrôle de tous les moyens de paiement liés à ce compte. 

A qui revient le compte bancaire après le décès ?

La succession chez un notaire permettra de déterminer à qui appartiennent les fonds déposés sur le compte bancaire après le gel du compte du défunt. Pour un compte individuel, la succession prendra en compte la totalité du solde du compte du défunt. Ensuite, l’argent sera distribué à chacun des héritiers. Si le compte est partagé par deux personnes, chaque copropriétaire recevra la moitié de l’argent qui y avait été déposé.

A propos de nous...

Nous publions les dernières informations B2B pour les TPE et PME.

Derniers articles

Dernière vidéo