Une entreprise quelle que soit sa désignation doit forcément aborder les différentes solutions de paiements en ligne. En réalité, ces solutions sont conçues pour mieux gérer non seulement le flux de paiement, mais aussi la promotion de produits et de services sur une marketplace. En outre, elles permettent de faciliter la communication et optimisent la gestion de vos expériences digitales. Comment vous faites pour optimiser la gestion des paiements sur vos plateformes ? Cette question fera l’objet de cet article.

Les prestataires de services de paiements

De manière générale, les prestataires de services de paiements sont des entreprises agréées et partenaires clés qui assurent la sécurité des paiements au sein d’une entreprise ou dans le cas d’un e-commerce. Ils permettent également de faciliter l’expérience utilisateur, mais aussi la gestion des transactions en autorisant, organisant, vérifiant et en régularisant les services de paiement en ligne. Il existe d’innombrables plateformes, dont Lemonway qui assure une gestion de flux optimal.

À propos de Lemonway

C’est une entreprise fintech française spécialisée dans la gestion des paiements complexes des plateformes digitales et des e-commerces. Elle offre une solution de paiement qui s’adresse à deux grands types de clients : les marketplaces et les plateformes de crowdfunding, partout en Europe. Lemonway a obtenu une licence d’Établissement de Paiement fin 2012 auprès de l’ACPR et bénéficie du « passeport financier » dans 29 pays. Il permet aux utilisateurs de profiter d’une technologie de pointe en matière de paiement. Il offre une multitude de services et constitue un intermédiaire de choix entre le vendeur et les acheteurs.

Le fonctionnement d’une solution de paiement digitale 

Comme toute autre structure de paiements digitale, le fonctionnement varie de plusieurs paramètres. Elle propose au préalable une solution prête à l’emploi, c’est-à-dire une solution qui offre plusieurs systèmes de paiements comme les cartes bancaires, virement, prélèvement, etc. Par la suite, la structure est tenue de gérer le flux financier qui passe par la marketplace ou sur la plateforme de crowdfunding. Ce sont des solutions sécurisées, modulables et conformes pour simplifier les paiements de votre marketplace.

Grâce à une gestion efficace et centralisée des comptes, ils donnent accès aux titulaires disposant d’un compte de paiement, d’exécuter un paiement, quelle que soit la situation du compte. Ils permettent également à leur client de bénéficier des fonctionnalités additionnelles, dont l’envoi de notifications, des alertes, des instructions, etc.

Les avantages des plateformes de paiements digitales

Les plateformes de paiements digitales permettent aux utilisateurs de tirer des avantages certains pour leurs entreprises. Elles leur assurent :

En définitive, pour optimiser la gestion des paiements sur votre plateforme digitale, il est important de vous faire aider par les fintechs de gestion de paiement.