Comment communiquer par l’objet avec efficacité ?

Véritable moyen utilisé en publicité et en communication, l’objet publicitaire est avant tout un support qui va faire parler de vos produits et services. Mais, comment communiquer par l’objet avec efficacité ? Découvrez dans cet article des techniques et conseils qui vous seront d’une grande utilité pour y arriver !

Profitez des évènements ou salons pour gagner en visibilité grâce à votre objet publicitaire

Il est avantageux de donner plus de visibilité à votre marque si vous avez l’occasion d’assister à une manifestation ou à un salon. Profitez donc de ces évènements pour mettre à l’endroit des visiteurs vos objets publicitaires. Ces derniers vont non seulement attirer l’attention des personnes présentes, mais également créer du trafic. À noter que ces objets publicitaires sont utilisés comme générateur d’achalandage, enseigne, cadeau, incitatif, etc.

Objet publicitaire : les autocollants et les sacs

Les autocollants sont des objets publicitaires fréquemment utilisés dans les manifestations musicales. Toutefois, ils ne sont pas exploités au maximum de leurs capacités dans les milieux professionnels alors qu’ils peuvent être d’une efficacité remarquable.

Pour ce qui est des sacs, leur exploitation est encore pire. Le sac est l’un des objets de communication les plus mal exploités par les institutions. Pourtant, il peut être efficacement utile pour toucher une grande clientèle.

Les Goodies « cadeaux »

Les goodies, on les rencontre un peu partout. Ce sont en fait :

  • Les stylos ;
  • Les gadgets ;
  • Les portes-clés ;
  • Les clés USB ;
  • Etc.

Leur but est de drainer les prospects sur votre lieu de commerce ou d’être réutilisés par les clients, une fois chez eux. Voilà une occasion favorable pour continuer d’exister !

Marquez votre présence dans l’environnement de travail de vos clients

Il est important de ne pas vous faire oublier par vos clients. Ils doivent avoir à tout moment leur attention sur vous ou sur vos produits, même sur leur lieu de travail. Pots à crayons, sous-mains, règles, calendriers… : voilà autant d’objets publicitaires par lesquels vous vous devez d’être présents. Vous pouvez aussi faire la promotion d’un nouveau produit ou service, mettre en avant un nouveau contact téléphonique, communiquer sur votre site web, etc. La mission visée est de permettre à vos prospects d’avoir à tout instant dans leur champ de vision l’information que vous désirez faire passer.

De même, l’usage de certains objets publicitaires vous sera utile. On peut noter :

  • Des tapis de souris avec l’adresse de votre site web pour les populations sédentaires ;
  • Des t-shirts ou casquettes pour les ouvriers du bâtiment ;
  • Des polos personnalisés pas chers;
  • Etc.

Par ailleurs, il faut remarquer que l’objet publicitaire peut aussi servir de remerciement à l’endroit des clients fidèles. Vous pouvez donc les utiliser pour offrir des cadeaux d’affaires ou sceller des partenariats. Par exemple, pendant une réunion de bilan en fin d’année sur l’année écoulée, vous pouvez offrir un cadeau à votre interlocuteur. Il vous sera redevable dans son esprit, mais de votre côté, vous aurez réussi à nouer une relation personnelle entre lui et vous. 

À l’inverse des goodies, veillez à ce que les présents de fin d’année et les incentives ne ressortent pas la marque de façon trop visible. 

Les objets publicitaires représentent votre marque et doivent faire passer un message précis. Leur choix ne doit donc pas être pris à la légère. Pour cela, il faut avoir une idée nette et tranchée sur la mission que vous visez. Et après, choisissez les objets publicitaires les plus pertinents afin de réussir votre communication.

Comments are closed. Posted by: Patrick on