Comment choisir son logiciel de Ged ?

Les logiciels de Gestion Électronique des Documents (GED) sont devenus des outils très sollicités pour réussir à gérer des données. Cependant, vu les nombreux modèles disponibles sur le marché, il faut identifier des critères permettant de faire le meilleur choix.

Importance d’un logiciel GED

L’utilité d’un logiciel de Gestion Électronique de Documents semble évidente. Le logiciel de GED vous aide à classer l’ensemble de vos documents numériques. Avoir tous vos documents rangés de façon structurée et sécurisée afin de pouvoir y accéder le plus rapidement possible améliore vos performances. Cet effet est perceptible dans les entreprises de toutes les tailles. Le logiciel de GED facilite non seulement le classement des fichiers, mais aussi leur modification rapide.

Quels sont les documents pris en charge ?

Découvrez ce logiciel ged pour la gestion de votre entreprise. Ce dernier vous expliquera que de nombreux formats de documents sont effectivement gérés par ce logiciel. Ainsi, vous pouvez conserver : des fiches de paie, des factures, des devis, des chèques, des contrats, des documents stratégiques, des études de marché. Utiliser un logiciel de GED vous permet de conserver ou de convertir vos documents qu’ils soient au format courrier électronique, photos, images scannées ou vidéos.

Paramètres d’un bon logiciel de GED

Notez avec soin les fonctionnalités des logiciels que vous comparez. Notez le nombre d’options de création de documents. Identifiez également les différentes options d’archivage, de classement et de partage. Ce dernier doit permettre de définir plusieurs niveaux d’accès et une traçabilité des accès afin de protéger votre entreprise contre un éventuel espionnage industriel.

Comments are closed. Posted by: Patrick on