Pour la construction de votre local d’activité, vous devez impérativement vous attarder sur cette donnée. Lorsque la pente est trop faible, l’eau de pluie ne pourra pas s’écouler correctement et cela peut entraîner de l’humidité et des infiltrations sur le long terme. Il est donc important de se concentrer sur le calcul des pentes pour les toitures en bac en acier puisque ce sont les plus utilisées pour les entrepôts et les locaux.

Quelques critères à prendre en compte pour le calcul

En fonction de la zone et de la situation climatique, la pente de la toiture ne sera pas forcément la même. Il faut aussi intégrer au calcul la hauteur des nervures ainsi que la configuration de la couverture. Vous pouvez avoir des plaques nervurées avec une longueur similaire à celle du rampant ou des plaques PRV translucides. Un tableau de correspondance est proposé sur le site, cela vous permet d’avoir rapidement la pente idéale pour votre entrepôt, votre bureau ou votre local commercial. 

Les exigences climatiques ne sont pas à mettre de côté puisque les locaux situés dans des zones pluvieuses devront avoir une bonne évacuation. Vous avez donc trois zones. La première est par exemple à 40 km de la côte et à moins de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer.