Comment améliorer sa position sur Google en 2020 ?

Briller sur le web et apparaître en première position sur Google. Tous les acteurs du e-commerce en rêvent ! Pour l’heure, le référencement naturel ou SEO reste la meilleure stratégie qui soit. Contrairement à ce que vous pensez, cela ne consiste pas tout simplement à intégrer des mots-clés de part et d’autre du texte. Il faut aussi créer un contenu pertinent et de qualité, configurer les balises HTML, optimiser sa stratégie de netlinking et on en passe. Nous vous présentons des conseils de professionnels pour vous aider à améliorer votre position sur Google.

Le référencement naturel, un levier incontournable

Si l’on accorde autant d’importance au référencement naturel ou SEO, c’est parce qu’il génère un trafic des plus considérables. Qui dit génération de trafic, dit augmentation du nombre de visites, du taux de conversion et du chiffre d’affaires. En tant que discipline, le SEO est en perpétuelle évolution. L’époque où seuls les mots-clés avaient de l’importance est déjà bien loin !

En effet, aujourd’hui, si vous voulez améliorer votre position sur Google, vous devez entre autres accorder une attention particulière aux balises HTML. La balise title surtout se révèle fondamentale, car c’est le premier élément repris par les moteurs de recherche. Elle sert de référence, si vous le souhaitez, pour afficher les résultats. Il vous est parfaitement possible d’optimiser votre balise title afin, non seulement d’apparaître à la première page de Google, mais aussi d’obtenir un maximum de clics.

balise title

La pertinence du contenu, un élément à ne surtout pas négliger

Les algorithmes de Google ne cessent d’évoluer. Très récemment, ils ont fait l’objet d’une mise à jour majeure qui promeut les techniques d’intelligence artificielle. Sans entrer dans les détails, nous concluons que pour gagner la position 0 ou 1 sur Google, il faut créer un contenu adapté à chaque cible. Là encore, la balise title entre en jeu. Elle doit être attractive d’un point de vue sémantique afin d’apparaître sur un grand nombre de requêtes.

Vous devez aussi créer un contenu de qualité et optimisé SEO. Vous avez alors le choix entre recourir aux services d’un professionnel et utiliser des plateformes d’optimisation de contenu.

Offrir une meilleure expérience aux utilisateurs

Certes, le référencement naturel et le contenu sont des éléments essentiels pour améliorer son positionnement sur Google ainsi que les autres moteurs de recherche. Mais pas que ! Il faut aussi mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’offrir aux internautes une meilleure expérience d’utilisation et de navigation. Pour ce faire, vous devez faire en sorte que l’architecture de votre site web soit finement pensée.

Cela inclut aussi bien la structure en général que les arborescences. Analysez également le temps de chargement de chaque page. Si cela prend du temps, soit plus de quelques secondes, des changements s’imposent.

Autre astuce : faites en sorte que votre site web et vos pages soient accessibles via tous les supports. Il ne faut pas oublier que de plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones et leurs tablettes pour surfer sur Internet.

Comments are closed. Posted by: Johan OSTERROTH on