Dans l’organisation d’événements, il faut toujours avoir en tête de se démarquer des concurrents et de proposer à vos salariés des festivités uniques. Que ce soit un séminaire d’entreprise, un team-building, un lancement de produit ou tout autre événementiel vous vous devez de vous lancer dans la location de salle atypique et pouvant accueillir l’ensemble de vos convives. Cela dépaysera vos collaborateurs !

Pourquoi un cadre de travail atypique pour vos événements professionnels ?

Organiser un événement dans un cadre atypique est un atout phare pour votre entreprise. L’objectif d’un séminaire ou d’événements privés dans des lieux atypiques permet à vos collaborateurs et vos associés dans un lieu apte à les motiver et à les fédérer. Plus choisirez un lieu atypique (manoir, châteaux, grande, péniche), plus vous allez marquer vos convives et amener une bonne cohésion de groupe.

En choisissant un lieu atypique avec un cadre exceptionnel pour une journée d’étude ou une demi-journée de travail, vous allez influer positivement sur les esprits. Aussi, il faut savoir qu’une salle de réception conditionne l’efficacité de vos collaborateurs. Ils vont se sentir en confiance. 

Il existe des professionnels dans le domaine pour vous chercher une salle de réunion dans un lieu unique. Cela vous permettra de fidéliser vos collaborateurs et de vous améliorer en performance et en productivité. 

Définir l’objectif de vos séminaires 

Quel type de séminaires vous allez organiser ? Est-ce que ce sera une journée incentive, un lancement de produit ou un séminaire d’intégration ? Cela vous vous aider à choisir une salle de conférence ou de séminaire. Dans tous les cas privilégiez un lieu convivial où on pourra faire des activités artistiques et sportives.

Les critères de choix de salles de séminaires atypiques

Pour faire le choix de salles de réunion ou d’un lieu seminaire lyon, il est obligatoire de prendre en compte certains détails.

Les meilleurs lieux pour des séminaires originaux

Certains lieux peu ordinaires peuvent être particulièrement intéressants pour la tenue d’un événement professionnel. 

Un lieu culturel

Que ce soit un musée, une galerie d’art, un opéra ou encore un théâtre, nombreux sont les espaces permettant d’accueillir vos événements et l’ensemble de vos invités. C’est un excellent moyen pour vous de titiller l’imagination et surtout pour que le personnel soit encore plus efficace.

Un manoir ou un château

Ici, vous profiterez d’un magnifique et d’un superbe écrin de verdure. En effet, la vue est tout simplement éblouissante. Le décor est adapté afin de laisser libre court à votre imagination et pour avoir de belles idées innovantes durant votre séminaire. De plus, vous profiterez d’un vaste espace et si le séminaire devait se poursuivre sur plusieurs jours, vous aurez droit à des espaces de couchage. 

A la mer

C’est sans aucun doute le meilleur cadre pour profiter d’un paysage naturel pour vos collaborateurs. Cela permettra aussi de s’aérer l’esprit un peu. Il est possible de louer un emplacement en bord de mer ou encore de louer une péniche et d’un bateau.