Service Aux Entreprises

Le blog des sociétés de services aux entreprises

Choisir le bon système de gestion de clefs pour son entreprise : 4 critères à prendre en compte

système de gestion de clefs pour son entreprise

Avez-vous des collaborateurs avec différents niveaux d’accès dans votre entreprise ? Utilisez-vous plusieurs clefs dans votre firme ? Dans ce cas, pour la sécurité de vos équipements et pour la protection de vos employés et informations confidentielles, l’utilisation d’un système de gestion de clefs est requise. Avec une armoire de gestion électronique des clefs, vous êtes sûr que seules les personnes ayant l’autorisation adéquate pourront y accéder.  

Vous saurez exactement qui y accède et à quel moment il l’a fait. En outre, étant donné qu’elles sont stockées à un même endroit, le risque de perte est réduit. Toutefois, sur le marché, vous trouverez une multitude d’options. Vous pourriez avoir du mal à choisir le bon système de gestion de clefs qui convient à votre firme. Pour prendre la bonne décision aisément, tenez compte des 4 critères détaillés ici.

Les besoins de sécurité

Pour bien choisir votre système de gestion de clefs, vous devez procéder à l’évaluation des besoins spécifiques de votre firme. Concrètement, cela revient à identifier le nombre de clefs que vous devez stocker. Prenez aussi en compte l’espace où vous installerez votre armoire. Cela vous permet de choisir les bonnes dimensions.

Il faut souligner que Chez Traka, vous trouverez toujours la bonne taille pour votre entreprise. Il est aussi primordial de considérer le type de clefs que vous gérez. S’agit-il de grands porte-clefs ou des cartes-clefs ? Choisissez donc le système adéquat selon le cas afin de bien les ranger dans l’armoire.

L’évolutivité

Pour faire le bon choix, pensez à l’avenir. À cet effet, choisissez un système de gestion de clefs pouvant s’adapter aux changements futurs dans votre entreprise. Il doit donc offrir des options d’expansion et de mise à niveau.

Ainsi, vous pourriez ajouter de nouvelles clefs et d’autres fonctionnalités si vous le souhaitez. Dans le cas d’espèce, vous pouvez bien jeter votre dévolu sur un système de gestion de clefs modulaire.

Les options d’accès

Seules les personnes accréditées peuvent accéder à l’armoire de gestion électronique des clefs de votre entreprise. Pour être sûr qu’un employé n’ayant pas l’accréditation requise ou un intrus ne prenne vos clefs, misez sur un système de gestion accessible grâce à la biométrie. Il peut s’agir de la reconnaissance faciale ou la reconnaissance d’empreintes digitales.

Les données biométriques d’un employé ne peuvent quasiment pas être falsifiées. La biométrie garantit donc un niveau de sécurité supérieur. Ce n’est pas le cas des codes PIN. Ces derniers peuvent être facilement devinés. En outre, l’utilisateur d’un numéro personnel peut le partager avec une autre personne. En conséquence, cela compromet la sécurité des biens et données confidentielles de l’entreprise.

Vous pouvez aussi être déçus si vous placez toute votre confiance dans des badges d’accès. Certes, les informations d’accès ne peuvent à priori pas être partagées entre les collègues, mais le titulaire peut le perdre. On peut le lui voler. L’identification de l’utilisateur grâce à la biométrie reste donc la meilleure option.

La facilité d’utilisation

Vous n’aimeriez certainement pas que vos employés, une fois devant l’armoire, prennent du temps avant d’accéder aux clefs. Dans ce cas, optez pour un système doté d’une interface conviviale (écran clair et boutons intuitifs) avec des instructions précises et compréhensibles.

Vos employés pourront alors l’utiliser sans perdre de précieuses minutes qui pourraient jouer sur leur productivité et par ricochet, celle de votre entreprise. Tenez compte de ces critères et vous dénicherez facilement le bon système de gestion de clefs pour votre entreprise.

A propos de nous...

Nous publions les dernières informations B2B pour les TPE et PME.

Derniers articles

Dernière vidéo