Les accidents survenant sur la route peuvent être de plusieurs natures. Dans tous les cas, il est important que vous preniez contact avec un avocat le jour où vous aurez un accident.
Découvrez comment vous comporter
Si le véhicule que vous conduisiez vient d’entrer en collision avec un autre usager de la route, votre premier réflexe risque d’être la panique. Cette dernière est une attitude naturelle. Or, vous devez impérativement réagir avec calme et méthode. Ce que vous direz et parfois votre façon de vous tenir, de vous exprimer pourraient dénouer ou aggraver la situation. Contacter votre avocat vous permettra de vous comporter de façon rationnelle et pragmatique, car vous aurez bénéficié de conseil d’une personne expérimentée.
Bénéficier d’un allié
Vous devez contacter ce cabinet d’avocat spécialisé en accidents de la route afin d’avoir une assistance juridique. Ces experts légaux vont collecter des preuves vous permettant, par exemple, de prouver votre bonne foi et démontrer que vous n’êtes pas responsable de l’accident. Contrairement à la police de la circulation routière qui a aussi pour but de rendre fluide la voie après un accident, votre avocat est concentré sur une seule chose : la collecte des preuves éventuelles. L’avocat est donc plus efficace.
Dans quel cas contester ?
Il peut arriver qu’un premier constat vous déclare responsable d’un accident. Il est difficile de connaître les possibilités de recours contre cet acte administratif. Consulter un avocat spécialisé vous permettra de savoir comment attaquer les premières conclusions données par la police ou par l’autre automobiliste impliqué dans l’accident.