KUNVENI : l’application indispensable pour réussir son speed meeting

Trouver de nouveaux clients est une question de survie pour la plupart des entreprises. La prospection téléphonique , le mailing et l’e-mailing ne fonctionnent plus. La seule méthode qui marche vraiment, c’est de les rencontrer et de faire connaissance. Pour cela, le moyen le plus efficace est sans nul doute le speed business meeting. Mais organiser un speed meeting efficace demande de l’expérience et les bons outils.

Un speed meeting c’est quoi ?

Le principe du speed meeting est de faire se rencontrer plusieurs personnes autour d’une table. Chacun se présente à tour de rôle, distribue ses cartes de visite et explique quels sont ses produits et/ou activités. Ce court temps de parole permet d’exposer l’essentiel. A la suite du speed meeting, les personnes ayant des activités connexes prolongent les discussions et prennent des rendez-vous. Au-delà de pouvoir trouver de futurs clients, ces rencontres permettent également de rencontrer de nouveaux partenaires et fournisseurs.

Le speed meeting doit permettre de rencontrer un maximum de personnes en un temps raisonnable. Pour cela, les participants changent de tables et d’interlocuteurs.

Que faut-il pour que le speed meeting soit réussi ?

Bien entendu, le premier prérequis pour réussir son speed meeting est que les participants puissent trouver des intérêts et des objectifs communs.

Mais il faut également que l’organisation soit parfaite :

  • Que les participants soient accueillis rapidement.
  • Qu’ils n’aient aucune hésitation sur les différentes tables auxquelles ils s’installeront.
  • Que les temps de parole soient respectés.
  • Que les échanges soient facilités.
  • Que le timing prévu soit respecté.

Mais également, pour éviter la frustration des participants, il est indispensable que chaque participant rencontre une fois chacun des autres participants. Si ce n’est pas le cas ils auront ma sensation d’avoir loupé des opportunités.

Pourquoi l’application KUNVENI est-elle indispensable ?

L’application KUNVENI vous garantit que tous les critères qui font qu’un speed meeting est réussi ou non seront réunis.

Grâce à l’application d’accueil des arrivants sur smartphone ou tablette, un clic suffit. Le participant  reçoit instantanément un SMS lui indiquant les noms des tables auxquelles il s’installera successivement évitant ainsi toute hésitation au moment des changements. Bien entendu, il est facile d’ajouter un arrivant ne s’étant pas inscrit auparavant.

L’écran de l’application « Timer » est projeté sur un écran visible par tout le monde. Il permet à la personne qui s’exprime de connaître en permanence le temps qui lui reste. Et, quand celui-ci est terminé, l’application déclenche un gong assez fort pour la personne comprenne qu’il faut finir sa phrase et laisser la parole au suivant. Ainsi chacun a le même temps pour s’exprimer.

A la fin du tour de table, KUNVENI permet de paramétrer un temps supplémentaire qui est très apprécié. En effet, c’est l’occasion de demander des éclaircissements sur les activités et produits exposés, de poser des questions et, pourquoi pas, de prendre des rdv .

L’application KUNVENI dispose d’un outil qui vous permet d’évaluer la durée complète du speed meeting en fonction du nombre de personnes, de la durée du temps de parole et du temps supplémentaire. Ainsi, vous pouvez ajuster très facilement ces temps afin de vous assurer que le speed meeting se terminera bien à l’heure prévue.

Dans les speed meetings qui ne sont pas gérés par KUNVENI, la plupart du temps, au bout du 4ème tour de table, on rencontre des personnes que l’on a déjà vues précédemment et, surtout, ne rencontre pas tous les participants, ce qui peut être réellement pénalisant.

Heureusement, l’algorithme d’attribution des tables de KUNVENI vous garantit que, à la fin du speed meeting, quel que soit le nombre de personnes réellement présentes, chacun des participants aura rencontré une fois exactement chacun des autres lors d’un tour de table.

Et cela même si des personnes arrivent alors que les tours de table ont commencé.

KUNVENI : pour des speed meetings toujours réussis.

 

 

 

Comments are closed. Posted by: Admin on